Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Women's Running met à l'honneur un mannequin "grande taille" en couverture

Women's Running Erika Schenk
Women's Running Erika Schenk

L'heure est à la diversité dans les médias. Women's Running en donne une nouvelle preuve alors que le magazine a décidé de célébrer la femme en prenant, Erika Schenk, mannequin dit "grande taille" en couverture de son dernier numéro. On dit au revoir aux clichés.

Le magazine Women's Running signe une couverture qui fait du bien. En effet, pour leur dernier numéro, le magazine met à l'honneur le mannequin "grande taille" Erika Schenk qui pose en plein exercice, en couverture. C'est une première pour le mannequin et joggeuse assidue, mais également pour le périodique qui a décidé d'apporter sa contribution pour faire évoluer les mentalités.

Erika Schenk, mannequin et joggeuse comme les autres

Depuis de nombreux mois, la révolution est en marche. Les mannequins dits "hors normes" ont décidé de bousculer la sphère mode. Si elles doivent encore se coltiner la charmante étiquette de "grande taille" ou "plus size", certaines ne l'entendent pas de cette oreille et ont créé le mouvement "Drop The Plus". En attendant le combat continue. Preuve en est, la dernière couverture du magazine Women's Running qui balaie l'image de la joggeuse svelte et gracieuse, telle une gazelle dans la savanne, pour une silhouette toute aussi gracieuse, mais bien en chair.

La réalité est pourtant que femmes et hommes de tous poids et toutes tailles s'adonnent au jogging, quotidiennement. Si l'IMC (Indice de Masse Corporelle) d'Erika Schenk la place en "obésité", la jeune femme est cependant en pleine santé. N'en déplaise à certains. D'ailleurs il y a quelques jours, le site canadien La Presse publiait les résultats d'une étude mettant en avant les failles de l'IMC, rendant l'indice peu fiable. "Des études récentes montrent que les gens qui font de l'activité régulièrement, mais qui ont un surpoids, seraient souvent moins à risque de développer des problèmes de santé que ceux qui sont sédentaires et qui sont dans la zone correcte de l'IMC", a ajouté Marielle Ledoux, professeure au département de nutrition de l'Université de Montréal.

Dans l'interview donnée à Women's Magazine, elle confie d'ailleurs qu'elle court depuis l'enfance. Consciente des clichés qui entourent les femmes qui dépassent la taille 36, elle confie : "Beaucoup de femmes pensent que, parce qu'elles ont des rondeurs, elles ne peuvent pas courir et ne devraient pas le faire. En réalité, faire du jogging c'est pour tout le monde et quand on le désire".

Women's Running et sa volonté de balayer les clichés

Du côté de la rédaction du magazine, le but d'une telle initiative est clair. Jessica Sebor, rédactrice en chef de Women's Running s'est d'ailleurs confiée à ce propos à Today.com. "Il y a ce stéréotype de la joggeuse toute mince, alors qu'il y a tous les types de coureurs. C'était important pour nous de célébrer cette diversité", a-t-elle déclaré, "Nous voulons que nos lectrices pensent qu'elles pourraient aussi se retrouver sur notre couverture". Un stratagème qui a fonctionné, la couverture ayant été vivement saluée par les internautes sur les réseaux sociaux.

Ce sera encore mieux lorsqu'il n'y aura plus à célébrer ce genre d'initiative, encore trop rares.

H. F-G

À ne pas rater