Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Winnie Harlow : le top qui fait le buzz pour son premier festival de Cannes

A Cannes, chaque nouvelle montée des marches a son lot de surprises. L'édition 2017 du festival n'y échappe pas et a vu son tapis rouge s'illuminer par la présence du mannequin Winnie Harlow. Le top "hors norme" a fait sensation par son sens du style et son audace. Décryptage. 

Durant le festival de Cannes, mannequins et socialites défilent sur le tapis rouge tout autant que les différents castings des films en compétition. Et, comme chaque année, tout ce beau monde redouble d'originalité à coups de tenues plus extravagantes les unes que les autres. Pour cette 70ème édition du festival, c'est pourtant une perle qui se cachait parmi les figures rodées à l'exercice de la montée des marches : Winnie Harlow. Le mannequin a réalisé un véritable coup d'éclat pour son premier festival !

Un style pointu et coup d'éclat

Diamant précieux de ce Cannes 2017, c'est dans une robe bleu saphir, bustier coupé en V et délicat fendu signée Zuhair Murad (collection Printemps-Eté 2017) que Winnie Harlow faisait sa première montée des marches. Il n'aura fallu que cette première apparition féérique pour que l'égérie Desigual marque les esprits.

Le lendemain, le top a remis ça lors de la soirée Chopard dans une robe rouge bustier - coupe que Winnie Harlow semble particulièrement affectionner - et fendu beaucoup plus franc. Une pièce couture une fois de plus signée par le designer libanais. Pas question pour le mannequin canadien atteinte d'une dépigmentation de peau de ne pas afficher ses jambes et dévoiler ses épaules dénudées.

Le fendu comme revendication, c'est dans une troisième robe à la découpe infiniment sensuelle que la sublime Winnie fait sensation pour une soirée cannoise. Une pièce atypique signée Roberto Cavalli mêlant l'imprimé au noir vaporeux, la coupe asymétrique à des découpes sexy. Escarpins lacés Louboutin aux pieds et boucles d'oreilles précieuses Chopard, Winnie Harlow semble voguer dans l'ambiance cannoise comme un poisson dans l'eau. Non sans imposer sa signature, son sens du style très marqué.

Personnage aux multiples facettes et icône fascinante, lorsque Winnie Harlow enfile une jupe à volants Alberta Ferretti. Elle se fait sirène.

Winnie Harlow, la nouvelle norme de Cannes

Révélée en 2014 par l'émission "America's Next Top Model", Winnie Harlow n'a cessé, depuis, son ascension fulgurante et sa popularité auprès des plus grandes marques n'a fait que croître. Si le top fascine, en dehors de son charisme, c'est aussi pour les taches qui parcourent son corps, résultats d'une dépigmentation de la peau (appelée vitiligo). Le mannequin, qui fait partie des "freaks" qui ont fait leur révolution au sein de la sphère mode, cassant avec les codes stéréotypés, impose une nouvelle norme jusque dans le milieu "lisse" du cinéma et de Cannes. C'est une démarche "body positive" qu'elle accomplie sur le tapis de ce 70eme festival, affichant sa différence comme étendard. Un message positif qui fait souffler un vent de fraîcheur sur cette édition 2017.

Elle va jusqu'à détrôner Bella Hadid qui foule le tapis rouge dans une robe dénudée ou encore Kendall Jenner qui arbore des chaussettes dans ses escarpins. La reine, cette année, c'est elle.

À ne pas rater