Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Winnie Harlow : le mannequin au vitiligo pose nu pour prôner l'amour de soi

Winnie Harlow n'est pas seulement mannequin, c'est aussi une militante body positive. Le top atteint de vitiligo le prouve une nouvelle fois en postant une photo d'elle nue sur Instagram pour prôner l'amour de soi. Une initiative qui fait du bien.

On ne présente plus Winnie Harlow, le mannequin lancé par Desigual et atteint de vitiligo, une maladie qui lui laisse des taches de dépigmentation de la peau un peu partout sur le visage et le corps. Après avoir brillé au Festival de Cannes 2017, elle se fait inspirante sur Instagram. Fervente adhérente au mouvement "body positive" qui encourage les femmes à se réapproprier et à aimer leur corps - en réaction, notamment, aux idéaux de beauté inatteignables et à l'hyper-sexualisation du corps féminin - donne l'exemple sur Instagram en posant nue. Une action qui n'est pas passée inaperçue sur le réseau social.

Winnie Harlow, la nudité comme arme

A 23 ans, Winnie Harlow en a fini d'avoir honte de son corps. Car en perçant dans le mannequinat, la jeune femme a également compris que la beauté résidait dans la diversité des physiques. Un message qu'elle entend bien propager sur Instagram. Ce n'est pas la première fois, d'ailleurs, que la belle affiche fièrement son corps parcouru de taches de dépigmentation de la peau. Pourquoi s'en priverait-elle ?

La différence, cette fois, est que la superbe Winnie a décidé de poser nue, arborant seulement un string couleur chair. Elle pose ainsi dos au miroir, affichant sa silhouette avec assurance et se faisant icône. "La véritable différence n'est pas ma peau. C'est le fait que je ne reconnais pas ma propre beauté à travers l'avis des autres. Je suis belle et je le sais. Célébrez votre beauté unique aujourd'hui (et chaque jour qui passe)", écrit-elle en légende. Un message beau et puissant qui a ému ses followers. Ils sont nombreux à complimenter la belle et à l'ériger en véritable modèle, source d'inspiration.

Il y a peu Winnie Harlow confiait à Cosmopolitan : "Les enfants me comparaient à une vache et meuglait lorsqu'ils me voyaient. Je me rappelle m'asseoir près de la fenêtre et faire des voeux aux étoiles pour que ma peau change". Un souhait qui n'est plus d'actualité alors que la belle embrasse sa différence et ne se définit plus par rapport au regard des autres. Une qualité qui force l'admiration.

À ne pas rater