Star de la dernière campagne solaire chez Chanel, Willow Smith se distingue à 15 ans seulement comme une figure de style à suivre. Décryptage.
Ovni à dreadlocks et au regard perçant, Willow Smith n'a pas attendu la majorité pour se faire remarquer sur la scène fashion. Star d'une précédente campagne mode pour Marc Jacobs, la fille de Will entre officiellement dans la famille des égéries que les marques s'arrachent en occupant la place centrale du dernier shooting Eyewear de Chanel. Dans cette série en noir et blanc, on découvre la star de 15 ans, plus femme que jamais, bijoux talismans et lunettes de soleil comme seuls accessoires. Une simplicité de mise en scène twistée par la présence et l'allure underground incontestablement charismatique de l'adolescente. Shootée par Karl Lagerfeld himself, qui l'avait déjà propulsée au rang d'ambassadrice Chanel en mars dernier, l'Américaine se distingue dans le sillage d'une Cara Delevingne ou de Lily Rose Depp.
Willow et Chanel, la complicité évidente ?
Un ADN classique ancré mais une dose d'audace toujours présente et revendiquée lors du dernier show Croisière à Cuba : Chanel sait transgresser les codes et le prouve avec cette nouvelle figure de proue. Peu conventionnelle, Willow Smith a découvert la marque très jeune grâce à sa maman lookée, Jada Pinkett Smith, et en a fait sa nouvelle fixette. Véritable accro de la marque aux deux C sur le tapis rouge, elle enchaîne les total looks signés Karl Lagerfeld comme lors de sa dernière apparition au gala du MET. De tous les front rows pendant la dernière Fashion Week, la jeune beauté s'est fait remarquer par son attitude lunaire assumée, combinée à son style à la maîtrise très personnelle. Revue de looks dans un diaporama digne d'un podium.
Pauline Arnal
- Nicole Richie
- Britney Spears
- Rachel Bilson
- Nicole Kidman
- Keira Knightley
- Lily Allen
- Kelly Osbourne
- Karolina Kurkova
- Mischa Barton
- Carine Roitfeld
- Justin Timberlake
- Paris Hilton
- Marilyn Monroe
- Inès de la Fressange
- Coco Chanel
- Georgia May Jagger
- Antoine de Caunes
- Zoë Kravitz
- Anna Mouglalis
- Alice Dellal
- Rime Arodaky
- Isabelle Huppert
- Isabeli Bergossi Fontana
- Natalie Dormer