Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Who's Who 2015 : le dictionnaire de l'élite de plus en plus féminin

La nouvelle édition du "Who's Who" vient de sortir. Et bonne nouvelle : il se féminine de plus en plus !

Chaque année, le "Who's Who in France" établit une liste de personnalités du monde des affaires, de la politique, de la haute fonction publique, des armées, des arts, des médias et de la recherche... Et l'édition de 2015, disponible depuis ce mercredi 15 octobre 2014, va faire des heureuses.

En effet, cette 61ème publication recense 22 000 personnalités dont 23% de femmes. Un chiffre (record) en augmentation par rapport aux éditions précédentes et une vraie revanche sur la toute première édition du "Who's Who" (en 1953) qui ne comptait même pas 2% de femmes (source : LePoint.fr). Parmi ces nouvelles leaders féminines, on retrouve Sabine Brunner, présidente de Bonpoint, Éléonore Baudry, directrice générale adjointe de Sarenza, Daniela Andrier, créatrice de parfums et vice-présidente parfumeur de Givaudan ainsi que Marina Carrère d'Encausse, médecin, journaliste et acolyte de Michel Cymes dans "Le magazine de la santé" sur France 5.

Les inégalités hommes-femmes : toujours une réalité

Malgré tout, ne crions pas victoire tout de suite, car les inégalités entre hommes et femmes dans le milieu du travail sont toujours criantes et ce chiffre est bien en deçà de l'idée qu'on se fait de la parité homme-femme. Rappelons que la part des femmes dans les conseils des plus grandes sociétés cotées en bourse ne représente que 22,3% contre 77,7% des hommes et que le montant mensuel totale de la pension de retraite (brute) d'une femme est de 1 165€ contre 1 749€ pour un homme (Source : LeMonde.fr). Quant à l'écart de salaire entre hommes et femmes, il est en moyenne de 31% (de moins pour les femmes) selon le site de l'Observatoire des Inégalités.

J.D

À ne pas rater
À découvrir