Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Whitney Houston dans Sparkle : son ultime et émouvant rôle posthume au cinéma

Six mois après sa disparition en février dernier, sort "Sparkle", l'ultime apparition au cinéma de Whitney Houston. Sur les écrans américains ce lundi, le film de Salim Akil tourné quelques mois avant le décès de la star lui offre une dernière mise en lumière, celle qui aurait dû sonner son come-back. Et si les qualités cinématographiques de Whitney restent discutables, sa prestation dans "Bodyguard" nous a tous marqués, que l'on soit midinette ou pas. L'occasion de la retrouver donc une dernière fois sur grand écran et en chanson bien sûr.

Icône accomplie et reconnue du R&B, Whitney s'essaye à une carrière d'actrice dès 1985 avec une apparition sur le petit écran dans la série "Ricky ou la belle vie". Mais les rôles se font rares, elle tourne néanmoins quatre films dans les années 90. "The Bodyguard" aux côtés de Kevin Costner étant bien entendu le plus célèbre, pas tant par l'histoire que par la BO devenue culte depuis. S'ensuivent "Où sont les hommes", "La femme du pasteur" et "La légende de Cendrillon".

Imaginé dès les années 90, le projet de "Sparkle" produit également par Whitney aura mis presque deux décennies à se réaliser. Remake d'un film éponyme de 1976, "Sparkle" qui se déroule dans les 60's retrace l'histoire d'un trio constitué de trois soeurs issues d'Harlem et qui va connaître le succès dans la musique. Une success story pourtant ternie par les problèmes de drogue. Seule l'une des soeurs résiste, Sparkle Williams interprétée dans cette version 2012 par Jordin Sparks, gagnante d'American Idol.

Entre célébrité et addiction, le film n'est pas étranger à la propre histoire de Whitney Houston faite de gloire incontestée mais aussi de come-back ratés et c'est sûrement pour cela qu'il lui tenait tant à coeur.

La sortie du film est attendue en France le 12 septembre prochain. En attendant, Puretrend vous propose un petit flashback sur la carrière cinématographique de Whitney Houston en images.

À ne pas rater