Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Wendy Bouchard : 5 confidences sur la présentatrice de Zone Interdite

A la tête de "Zone Interdite" depuis 2013, Wendy Bouchard est la jolie blonde qui sur M6 comme Europe 1 dissèque l'information quotidienne. Zoom sur une journaliste discrète amoureuse de grandes étendues et de son métier.

Journalisme ou politique, un choix difficile

Si Wendy Bouchard est arrivée au journalisme, c'est avant tout par passion pour la politique, qu'elle a ressentie "assez jeune", comme elle l'explique à Madmoizelle.com. "C'est un monde qui m'intéressait. Mes parents n'étaient pas encartés. Je me disais ou bien je deviens moi-même femme politique, ou bien j'apprends, je comprends les codes, les moyens de comprendre notre monde et d'être assez curieux pour pouvoir apporter des solutions à un société en étant quelqu'un d'autre." Finalement, c'est seulement à 24 ans qu'elle a entamé des études de journaliste, après une licence d'histoire et Sciences Po, et ce afin d'être "le témoin d'une époque".

Des débuts à Europe 1

En 2006, Wendy Bouchard arrive à Europe 1 grâce à une bourse offerte par le Centre de Formation des Journalistes (CFJ). Elle y fait ses preuves et rejoint définitivement la maison. Elle y intégrera le service culture, avant de coprésenter la tranche 18h-20h en remplacement de Marie Drucker (la jolie brune de France 2). Elle anime aussi un talk show, "Studio Europe 1" avec Michel Drucker, avant d'apparaître à la télévision dans "Au Field de la nuit" sur TF1. En 2013, elle remplace Mélissa Theuriau (qu'on adore jalouser) à la tête du "Zone interdite", mais sans toutefois quitter l'antenne, son dada.

Odéon, son quartier de coeur

A Direct Matin, la journaliste de 33 ans confe son attachement pour le quartier d'Odéon. "C'est ma madeleine de Proust, celui de ma vie étudiante." Cette Parisienne est restée attachée aux cafés du coin, comme le café-resto Les Editeurs, qu'elle dit toujours fréquenter, notamment parce que c'est un "point d'observation stratégique".

L'équitation, une vraie passion

Tout comme Guillaume Canet ou Charlotte Casiraghi, Wendy Bouchard a le cheval dans le sang. "Voir la vie à cheval, c'est magnifique. En me remettant en selle, j'ai vraiment pris conscience que l'équitation est un vrai sport qui fait travailler tous les muscles et qui est très exigeant. C'est à la fois mon sport et ma récréation" (interview Direct Matin). Son temps libre, elle le passe avec Loup, un anglo-arable dans lequel elle a confié à ELLE avoir investi son premier cachet télé.

Sa ferme, son havre de paix

Quand elle n'est pas en train de travailler sur "Zone interdite" ou d'animer son émission du weekend sur Europe 1, Wendy Bouchard met les voile en direction d'"une ferme très jolie" pour laquelle elle dit "s'endetter à vie". "C'est entre Castres et Mazamet, dans le département du Tarn, une région magnifique mais enclavée, naturelle et pleine de belles propriétés. J'y ai des ânes, des chevaux et des animaux de la ferme." A ELLE, la journaliste explique qu'elle va "chercher des oeufs dans la poulailler", qu'elle fait son miel et qu'elle y plante des tomates. Un besoin de nature dont elle ne peut se passer.

À ne pas rater