Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vue sur les podiums : la tendance fourrure

Vue sur les podiums Automne-Hiver 2012/2013 : la fourrure
Vue sur les podiums Automne-Hiver 2012/2013 : la fourrure

Vue habillant les accessoires cette saison, la fourrure est beaucoup moins discrète sur les podiums. N'en déplaise à ses détracteurs, la fourrure reste un incontournable cet Automne-Hiver 2012/2013. Tour d'horizon des défilés et des tendances !

Qu'il s'agisse d'astrakan, de poils longs ou courts, le volume surtout domine les humeurs. Nombreux misent sur le caractère glamour de la fourrure pour habiller leurs silhouettes avec une prestance chic dans de grands manteaux. Balenciaga, Gucci et Maison Martin Margiela notamment. Certains vont jusqu'à dramatiser à l'image de Chanel qui y dessine des rainures en cuir pour un effet graphique. D'autres préfèrent mixer les matières pour arriver à l'intensité souhaitée comme Givenchy. Roland Mouret n'habille que les manches de son manteau, Max Mara seulement le bas.

Pour structurer la silhouette, ou pour dompter la fourrure, beaucoup la ceinturent comme Nina Ricci et Dries van Noten entre autres. Ce dernier ne couvre que son large col de fourrure. La moumoute comme détail chic, Burberry Prorsum, Kenzo et Missoni aussi en usent. Chez Alexander McQueen, même les chaussures en sont recouvertes. Au contraire Fendi et Mulberry assument et font défiler des silhouettes en total look fourrure faisant penser à des Amazones de l'époque glacière moderne.

Mais aussi Hermès, Christian Dior, Marni... En images retrouvez découvrez la tendance fourrure vue sur les podiums Automne-Hiver 2012/2013

À ne pas rater