Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums : Les plus belles robes de soirées pour les fêtes

Baroque
Baroque

Si les stars passent une bonne partie de leur temps à parader en robe de gala sur les tapis rouge, le commun des mortels peut compter sur les doigts d'une main les occasions pour sortir la plus belle robe de son dressing. Le jour de l'An fait partie de ses moments où, mettre une robe de princesse baroque, arborer le sequin en toute décontraction, se la jouer "golden girl" et succomber à la robe rouge n'a rien d'extraordinaire. Alors profitons-en !

Cette saison, celles qui aiment secrètement les vestiges rococo seront ravies, puisque la tendance baroque envahit les podiums. Des robes noires, cousues de fil doré, rehaussées de broderies aussi sophistiquées qu'une tapisserie de la Renaissance ont fait fureur chez les italiens à l'instar de Dolce & Gabbana, Salvatore Ferragamo ou encore Moschino.

Autre lubie de la saison : des fleurs en hiver. L'imprimé fleuri n'a rien de très printanier cette année, puisque les collections automne-hiver lui font particulièrement honneur. Et preuve que la petite robe fleurie peut aussi faire dans le registre "soir", quelques sublimes pièces signées Erdem, Christopher Kane, Mulberry que Kirsten Dunst ou Katie Holmes ne bouderaient pas pour une apparition sur le tapis rouge.

Mais face à ces tendances saisonnières, restent les valeurs sûres comme la petite robe noire, le total look gold pour les diva du Nouvel An, ou la robe rouge, couleur phare de l'hiver depuis plusieurs saisons.

Découvrez en images, les plus belles robes de soirée repérées sur les podiums !

À ne pas rater