Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums : le colorama Printemps-Eté 2013

Vu sur les podiums : le colorama des it-couleurs de ce Printemps-Eté 2013
Vu sur les podiums : le colorama des it-couleurs de ce Printemps-Eté 2013

A chaque saison son pantone. Ce Printemps-Eté 2013, à l'image de la gamme dont peut jouir un compositeur, la palette à disposition des créateurs sous-entend de nombreux accords. Loin de se contenter des couleurs primaires, les déclinaisons jaillissent monochromes, leurs pigmentations particulières se suffisant à elles-mêmes. Tour d'horizon des podiums à la découverte du colorama de cette saison.

Désir graphique
En total look, comme confrontés dans des duels stylistiques, le noir et le blanc matérialisent une certaine aspiration architecturale. De l'allure immaculée de Givenchy structurée par un volant magistral, à la robe majestueuse Maison Martin Margiela, en passant par les découpes d'Alexander Wang et les rayures de Marc Jacobs, se dégage une certaine géométrie.

Envie de douceur
Les teintes pastel abondent. Bleu, jaune, rose, orange ou vert, tous semblent aspirer à un peu de douceur. Les saturations s'amenuisent pour laisser une palette délicate prendre possession des silhouettes. Se dénotent ainsi, du bleu gris chez Carven, du bleu clair chez Givenchy, du jaune poussin chez Balmain, du rose tendre chez Chanel, de l'orange abricoté chez Fendi et du vert mentholé chez Mulberry.

Aspirations terrestres
Retour au naturel, les teintes beiges sont très prisées. Camaïeu charnel chez Valentino, la couleur terreuse effleure la peau. Déclinaison du même thème chromatique également pour Chloé dans une silhouette très féminine. Le beige poudré s'incarne aussi chez Hermès dans un trench élégant et chez Lanvin dans une robe sensuelle. Autre favori, du monde végétal cette fois : le kaki. Allusion à la savane, aux aventurières comme aux baroudeuses les meilleures interprétations sont faites cette saison par Burberry Prorsum et Vivienne Westwood.

Des touches électriques
Menés par Christian Dior, les looks sages s'électrisent au contact de quelques incursions fluos ou irisés. La maison de couture dissimile avec charme et piquant une doublure jaune stabilo dans une robe ajourée. Tout comme elle peut recouvrir d'un voile iridescent une jupe fleurie. D'autres réveillent ainsi leurs silhouettes comme Proenza Schouler notamment et son cuir perforé s'amusant des rétines fragiles ou encore comme Stella McCartney et son bleu klein.

Désirs ardents
En ébullition, les allures s'emparent de couleurs incendiaires, les mélangeant même parfois. Parmi les plus radieuses, le orange, intense chez Kenzo ou corrompu de rose chez Narciso Rodriguez, et le rouge, passionnel chez Alexander McQueen ou profond chez Valentino. Deux nuances lumineuses qui s'assument, mêmes seules, cette saison.

Retrouvez en images le colorama des it-couleurs de ce Printemps-Eté 2013.

M.Z.

À ne pas rater