Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums : la tendance asiatique

La tendance Asie vue sur les podiums
La tendance Asie vue sur les podiums

Parmi les envies de la saison, un désir d'évasion. Ce Printemps-Eté 2013 les silhouettes vues sur les podiums voyagent. De référence en évocation, les allures puisent dans des contrées éloignées leur univers stylistique. Un lieu en particulier a suscité l'inspiration des créateurs : l'Asie. Décryptage.

Cette saison, la tendance asiatique se traduit principalement par une pièce phare : le kimono. Même dans les collections où l'Asie n'est pas l'évocation principale, la veste réinterprétée habille les silhouettes d'une aura exotique, la prestance en plus, à l'image de Vivienne Westwood. Chez Dries van Noten il se fond au milieu des carreaux et fleurs 3D avec aisance, satiné et brodé.

Certains poussent l'évocation plus loin, ajoutant des imprimés. Hermès déclinent ainsi des total looks, accumulant les références avec légèreté. Etro également souligne ses inspirations asiatiques grâce à des motifs floraux. Emilio Pucci, lui, multiplie les détails, non seulement dans la coupe, mais également dans les broderies comme un dragon doré remontant toute une robe noire ou encore des paysages au soleil levant.

Chez Prada l'Asie est présente dans toute la collection. Principalement en noir, blanc et rouge, les codes sont nombreux. Dans le prêt-à-porter d'abord, et les accessoires ensuite. L'accumulation sobrement chic et un brin fantaisiste se matérialise dans des évocations de fleurs de cerisier, dans différentes formes, dans la rigidité des allures, mais aussi dans des clins d'oeil comme les tongs japonaises.

La tendance asiatique vue sur les podiums Printemps-Eté 2013 à découvrir en images.

M.Z.

À ne pas rater