Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums : la maille tendance cet hiver

Vue sur le podiums : maille tendance 
Maison Martin Margiela, défilé Automne-Hiver 2012/2013
Vue sur le podiums : maille tendance Maison Martin Margiela, défilé Automne-Hiver 2012/2013

Comme le manteau, elle fait partie de ces inconditionnels de la saison. Pas d'automne ni d'hiver sans la maille. Essentielle, indispensable, incontournable, elle peut même se qualifier de vitale. Un immuable atout chaleur face à la fatalité météorologique que les créateurs s'approprient avec plus ou moins de douceur pour habiller les silhouettes Automne-Hiver 2012/2013. Pragmatique, oui, mais sa fonctionnalité est loin d'être sa seule dénomination...

La maille sculpture. C'est ainsi que l'amadouent Salvatore Ferragamo et son pull en 3D et Stella McCartney. La créatrice donne du relief à son pull en maille avec des fils de laine sur la poitrine. Elle travaille également les volumes dans la coupe de ses robes pulls qui exacerbent les courbes féminines. Même tendance chez Cacharel.

La maille bijou. La maille ne fait exception à la tendance broderie bijou. Pucci et Valentino font ainsi défiler des sweat tricotés non seulement de maille, mais rehaussé de perles et de cristaux. L'Italien l'associe même à une jupe en cuir pour lui accorder un nouvel aura d'élégance. Même inspiration, Burberry, et Bottega Veneta combinent leurs pulls avec des jupes crayon glamour.

Les cols. Ils sont le détail auquel les créateurs s'attachent cette saison. Gucci opte pour un col châle casual chic tandis queKenzo le sculpte en forme de torsade pop. Maison Martin Margiela toujours dans le XXL s'en sert pour jouer à cache-cache. Chez Hermès il est en v comme pour minimiser la longueur du pull associé à un pantalon au contraire près du corps.

Laine Alpaga, Mérinos, Angora, Cachemire... En images, découvrez la maille tendance sur les podiums Automne-Hiver 2012/2013.

M.Z.

À ne pas rater