Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums : la combinaison, pièce star de ce Printemps-Eté 2013

Vu sur les podiums : la combinaison, pièce star de ce Printemps-Eté 2013
Valentino, défilé Printemps-Eté 2013
Vu sur les podiums : la combinaison, pièce star de ce Printemps-Eté 2013 Valentino, défilé Printemps-Eté 2013

Les ensembles semblent une des obsessions stylistiques des créateurs ce Printemps-Eté 2013. Après le tailleur short, une autre pièce cadence les podiums de la saison : la combinaison. Incontournable, elle s'imprègne de tous les styles et de toutes les tendances phares. Décryptage.

La combinaison ethnique
Allure de baroudeuse urbaine en une pièce kaki comme chez Max Mara, imprimée safari comme chez Kenzo, habillée d'un motif Hawaï comme chez Isabel Marant, tachetée léopard comme chez Stella McCartney, allure saharienne comme chez Diane von Furstenberg ou encore parsemmée de fleurs bucolique comme chez Dries van Noten, la combinaison voyage, écho aux envies d'évasion de la saison.

Le combi-short vs la combi-pantalon chemise
Parmi les must have, le combi-short s'empare de la tendance sporty chic chez Lacoste, mais également chez Prada dans une maille estivale et chez Fendi avec une longueur bermuda. Mais pas toujours besoin de dénuder les jambes pour s'assurer l'allure casual chic. A l'image de Giambattista Valli en version immaculée ou encore en version chic en noir et blanc vue chez Valentino, la combinaison pantalon chemise se fait écho d'un style élégant et nonchalant.

La combinaison chic
Aussi précieuse qu'une robe comme le prouvent les créations en raphia tressé de Balmain, la combinaison est également un atout sensuel et glamour cette saison. Ainsi Jean Paul Gaultier revisite le smoking sous cette forme, Maison Martin Margiela présente une coupe bustier décolleté style Minnie Mouse sexy et Lanvin et Givenchy dévoile des modèles one shoulder, dignes d'allures de red carpet.

Découvrez en images la combinaison, it-pièce de ce Printemps-Eté 2013 déclinée sur les podiums.

M.Z.

À ne pas rater