Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vu sur les podiums Eté 2012 : la tendance maxi longueurs

La tendance maxi robes et jupes vue sur les podiums Printemps-Eté 2012 : 
Défilé Balmain
La tendance maxi robes et jupes vue sur les podiums Printemps-Eté 2012 : Défilé Balmain

Si le penchant des créateurs pour les silhouettes longilignes, est depuis longtemps établi, ce Printemps-Eté 2012, l'obsession se matérialise à même les coupes. Cette saison, même à plat, l'allure s'élance dans des jupes et des robes maxi. Le mot d'ordre : de la longueur !

La jupe longue

Si la tendance implique de cacher ses jambes, elle exacerbe une certaine sensualité en faisant ressurgir des gestes très féminins oubliées à l'image d'un pan d'une jupe maintenu dans une main pour monter les escaliers. Un scénario que l'on pourrait imaginer pour le jupon de danseuse vaporeux de Mulberry et les silhouettes romantiques de Cacharel.

Chez Balenciaga comme Paul & Joe, la jupe est même fendue ! Les deux maisons optent pour des modèles avec des boutons. Emilio Pucci et Band of Outsiders préfèrent mixer les leurs avec des brassières pour des styles sexy. Dries van Noten préfère une longueur fittée avec une jupe sirène pour dessiner une silhouette glamour.

Les silhouettes immaculées

Silhouettes élancées sont souvent synonyme de total look blanc cette saison sur les podiums. Des allures épurées notamment vues chez Jil Sander, Hermès, The Row, et même Victoria Beckham pour n'en citer que quelques-uns.

La robe longue

La longueur s'impose à tous les styles. Des maxi robes sexy et graphiques comme chez Prabal Gurung, à celles épurées comme chez Calvin Klein Collection, aux gothiques à trapine d'Alexander McQueen, en passant par les romantiques de Valentino ou ultra chic d'Elie Saab, il y en a pour tous les caractères.

Mais aussi Kenzo, Yves Saint Laurent, Moschino, Ralph Lauren, Temperley London, Hermès, Oscar de la Renta, Versace, Roberto Cavalli... Découvrez en images la tendance maxi longueurs repérée sur les podiums Printemps-Eté 2012.

M.Z.

À ne pas rater