Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Voyager léger : les astuces d'une navigatrice professionnelle

.

Sam Davies, navigatrice professionnelle et engagée sur Initiatives-Coeur, confie ses astuces pour voyager léger ou pour organiser un tour du monde. Produits de beauté, conseils mode, l'exploratrice vide son sac et Puretrend prend des notes !

- Pour les vêtements à choisir, avez-vous des astuces ?

J'emporte avec moi des vêtements en laine mérinos. Ultrafins, ils gardent au chaud ou au frais et ne retiennent pas les mauvaises odeurs. Autre point important : ils se lavent à la main et sèchent super vite. Du coup, j'en prends moins et je gagne de la place dans mon sac !

- Y a t-il un produit de beauté vraiment indispensable en vacances ?

J'ai toujours sur moi ma mini crème solaire. Sur le pont, pendant les manoeuvres, sa version pocket ne m'encombre pas et me permet d'avoir le visage toujours protégé. Un autre produit que j'adore ? La crème Bariéderm, un baume réparateur, apaisant et cicatrisant. Elle est top pour tous les petits bobos et elle protège la peau des agressions.

.

- Un accessoire auquel on ne pense pas toujours mais qui peut être très pratique ?

Mon "shewee" (ou en français, "pisse debout"). C'est l'accessoire indispensable quand je pars en mer, il n'y a pas de toilettes dans mon bateau. Il est léger et réutilisable, je pense qu'il peut aussi être très pratique en voyage : camping, festivals, toilettes sales...

- Côté hygiène, y a t-il un conseil à suivre ?

Personnellement, je me lave à l'eau de mer. Il existe des gels douche conçus pour être utilisés avec l'eau de mer, mais je préfère utiliser mes savons et shampoings classiques. Le secret pour les voyageuses, c'est de toujours se rincer à l'eau douce pour ne pas avoir la peau irritée ! C'est la seule chose vraiment importante.

- Comment soigner ses cheveux pendant un long voyage/un tour du monde ?

Je tresse mes cheveux ! Une bonne technique pour ne pas les emmêler et donc pour les protéger. Système D, il m'arrive aussi d'utiliser le liquide vaisselle (si pas de shampoing à bord), mais je garde toujours précieusement un petit flacon de sérum à l'huile d'argan pour les soigner et les démêler... et bonus, ça sent bon ! Récemment j'ai dégoté des shampoings solides chez Lush. Très compacts, ils ne prennent pas de place et durent dans le temps. En plus, ça fonctionne avec l'eau de mer !

Info pratique : Initiatives-Coeur défie les océans pour sauver des enfants. Le bateau Initiatives-Coeur sillonne les océans pour sauver des enfants atteints de maladies cardiaques. www.initiatives-coeur.fr

Propos recueillis par Pauline Arnal

À ne pas rater