Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Voyage, voyage : les nouvelles fragrances au parfum d'aventure

Evasion et dépaysement comptent parmi les promesses offertes par ces jus hautement désirables... Allez voir ailleurs avec ces 15 parfums, à tester avant l'été. 

Depuis ce qui semble être une éternité, mais en réalité depuis Chanel & les années 20, le parfum est le reflet même de l'émancipation : une vaporisation et la liberté semble envelopper la femme. Cette tendance à l'évasion, au vouloir être ailleurs tout en demeurant là, se diffuse en un pschit chez les parfumeurs. Que ce soit chez Guerlain ou chez Fragonard, tous veulent nous faire découvrir d'autres horizons.

A chaque odeur son ambiance

Eternelle source de fantasmes, le parfum permet de se glisser tour à tour dans la peau d'une femme fatale, d'une guerrière héroïque, d'une amoureuse romantique et même... d'une véritable globetrotteuse. Qui n'a jamais associé à sa maison d'enfance une odeur-souvenir ? Qui ne se souvient pas de l'effluve de la plage de ses premières vacances au soleil ? A chaque lieu est associé un parfum : logiquement, les nez des plus grandes maisons s'amusent à recréer ces madeleines de Proust olfactives.

L'Orient, source inépuisable d'inspiration

Comme chez Sisley, Guerlain ou Van Cleef & Arpels, de nombreuses marques utilisent l'ambre, le patchouli ou encore le santal pour recréer des senteurs d'Orient. A la fois sensuelles mais aussi très marquées, ces jus s'accrochent à notre peau et envahissent nos vanities. Pétillants et fleuris en tête, ils se révèlent mystérieux et envoûtants au coeur, comme les terres qui les ont inspirés. Pour se rappeler avec nostalgie de ces villes autrefois visitées ou pour rêver de soleil et de dunes infinies, ces flacons relèvent de la solution beauté toutes trouvées.

Pauline Arnal

À ne pas rater