Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Voyage : les meilleurs conseils beauté et bien-être d'une hôtesse de l'air

.

Peau desséchée, circulation sanguine mise à mal, marques de fatigue, voilà ce qui nous attend à chaque fois qu’on prend un vol long-courrier. Habituée à ce type de désagréments, une hôtesse de l’air de la compagnie Icelandair nous confie ses meilleures astuces pour atterrir en beauté.

Quand on prend un vol long-courrier pour partir loin, très loin, on est forcément confronté à quelques inconvénients. Il y a d'abord la déshydratation à tous les niveaux à cause de la sécheresse de l'air et de la climatisation, et ensuite la pression de la cabine qui ne favorise pas du tout la circulation.

Jambes lourdes, peau de croco et décalage horaire dans la tronche, voilà bien souvent ce qui nous attend une fois embarqué. Alors on ouvre grand nos écoutilles et on se fie aux bons conseils de Rakel Grimsdottir, hôtesse de l'air pour la compagnie Icelandair.

Contrer la déshydratation

"Personnellement, je ne peux pas me passer du gel Seinsai bronzing qui me donne bonne mine tout en m'hydratant et toute une gamme de produit Islandais pour prendre soin de ma peau : Bio Effect et Blue Lagun de la marque Soley Organics. Pour les mains, j'utilise une crème Sol de Janeiro, j'en ai toujours un petit format dans mon sac. Quand mes lèvres sont trop sèches pour appliquer du rouge à lèvres, je m'en tiens à du baume à lèvres teinté Sugar de la marque Fresh."

Si on ne connaissait pas Seinsai bronzing, Blue Lagun et Soley Organics, récemment on a découvert BioEffect et son sérum EGF, un activateur cellulaire végétal unique au monde que de nombreuses stars s'arrachent. Et c'est vrai que question hydratation, c'est une embellie rarement égalée.

Sérum EGF de BioEffect 145€

On est également satisfait de constater que les marques Fresh et Sol de Janeiro, qui font partie de nos bases, soient mentionnées. Mais ce n'est pas tout : avant le départ, Rakel a d'autres petites manies beauté.

"La nuit avant un long vol, j'applique un masque hydratant de la marque Origins. Petite astuce : avant de partir, mettez votre gel contour des yeux et une crème réparatrice au frigo. Ce sera un vrai bonheur de les retrouver au retour, je vous le garantis."

Décidément, on a bien des bases communes avec Rakel. Parce qu'on est complètement fan d'Origins et de son positionnement naturel mais non moins efficace, on vous recommande les yeux fermés le masque de Drink Up Intensive, qu'on laisse poser toute la nuit pour se réveiller hautement hydratée.

Masque de nuit Drink Up Intensive d'Origins 25€

Arriver au mieux de sa forme

Question fatigue et décalage horaire, on l'avoue, on n'y connaît absolument rien. Alors on est curieuse d'en savoir plus.

"Considérez votre vol comme une part entière de votre voyage et de vos vacances. Lorsque je voyage en tant que passager, j'aime commander un bon repas et une boisson rafraîchissante, regarder un film qui me plaît ou lire un bon livre. J'aime rester occupée pendant un long voyage, on ne voit pas le temps passer, la thèse de droit sur laquelle je travaillais l'année dernière a d'ailleurs été en grande partie écrite dans l'avion."

Et nous qui essayions dès que possible de fermer l'oeil (sans succès).

"Il faut aussi boire beaucoup d'eau, avant et pendant le vol. Pour vous donner une idée, je me fixe toujours comme objectif de boire au moins un demi-litre d'eau durant chaque vol. A la seconde où vous montez dans l'avion, considérez que vous êtes déjà à l'heure du pays de destination, et calez vos moments de repos en fonction. A l'arrivée, une promenade, une session de yoga ou d'exercice en général peuvent être une bonne manière d'atténuer la fatigue, en terminant si possible par un plongeon dans une piscine ou dans la mer pour un petit coup de frais."

On n'y aurait pas pensé, mais on va tester dès notre prochain voyage.

Activer au max sa circulation

Enfin, comment faire face à l'engourdissement ?

"Au risque de vous décevoir... Rien de plus que de sempiternelles astuces : manger moins salé les quelques jours avant le départ et essayer d'élever ses jambes au maximum pendant le vol. Les bas de contention bien sûr, restent incontournables."

Pas de solution miracle donc, mais nous on a quand même une petite astuce à vous donner sur le sujet. Parce que les bas de contention sont loin d'être sexy mais qu'ils restent ce qu'il y a de plus efficace pour traiter le problème, on vous conseille de vous rendre sur l'e-shop de Walleriana. Une marque pleine de bon sens qui a imaginé des bas et des collants aussi stylés et féminins que confortables. En ligne, vous trouverez des modèles à compression plus ou moins haute pour remédier à cet inconfort insupportable.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater