
Et si on osait faire des folies capillaires comme Katy Perry ? La star a opté pour une chevelure violette et pour obtenir ce résultat dingue, elle n'a eu besoin que de cinq minutes ! On vous explique comment faire pour les plus aventureux d'entre vous.
Katy Perry a encore frappé. Celle qui n'a peut-être encore que Kylie Jenner ou Cher comme compétition pour le titre du plus de couleurs de cheveux testées a de nouveau rendu visite à son coloriste. Après avoir lancé son dernier album Witness à grands coups de promo et de ciseaux, troquant sa mythique chevelure brune de jais contre une coupe à la garçonne platine, la star a réservé à ses fans une folie capillaire de taille pour commencer la partie européenne de sa tournée mondiale. Bonne nouvelle : vous allez pouvoir facilement reproduire son look.
Katy Perry, sa coloration en cinq minutes
Fidèle adepte des couleurs excentriques (on se rappelle des folies de sa période "Teenage Dream"), la chanteuse n'a pas hésité à colorer sa coupe courte en violet néon. Un look excentrique et moderne parfait pour les costumes de scène futuristes de la star.
Pour réaliser ce look, son coloriste Rick Henry s'est muni des colorations temporaires Color Butter de la marque Joico, en optant pour la teinte "Blueberry Crush". Avec une durée de vie d'une dizaine de shampoings, ces produits à petit frais (une vingtaine d'euros) ne demandent qu'un temps de pose de cinq minutes. De quoi se laisser tenter.
Evidemment, si vous n'avez pas les cheveux platine au préalable comme Katy, un tour par la phase décoloration est évidemment obligatoire. Et pour l'application du violet, l'astuce de Henry consiste à la diluer dans de l'après shampoing (il utilise le K-PAK Intense Hydrator) pour obtenir la teinte parfaite. Rien de bien compliqué : aucune raison de ne pas tenter si vous vous rendez à l'un des concerts de la tournée.