Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Volutes, le parfum du voyage de Diptyque

Les parfums Diptyque sont une invitation au voyage. Volutes nous emmène au coeur d'un trajet romanesque plus qu'à même une destination. Dans le flacon résonne donc les senteurs d'une croisière en paquebot. Destination : Saigon.

Volutes est le voyage dans le voyage de Diptyque. L'expédition compte tout autant que l'arrivée, cette fragrance en est l'essence. Dans les années 30, Yves Couelsant, l'un des trois fondateurs de la Maison, raconte ses voyages de jeunesses. De Marseille à l'Indochine, le paquebot du jeune homme passe par Le Canal de Suez, Djibouti et Singapour. C'est de cette traversée que le parfumeur a gardé un souvenir olfactif. Des années plus tard, la maison fait appel au célèbre nez Fabrice Pellerin pour traduire ces réminiscences en parfum. Il est question de cigarettes égyptiennes, de cheminées du bateau, d'écume, sans pour autant mettre de côté l'âpreté de la proue ou encore les épices et la chaleur des escales.

L'alliance finale est portée par de l'absolue de tabac et des notes d'Amsterdamer. En tête, on retrouve les épices comme le safran, le poivre rose et de Madagascar. Le coeur ajoute une touche florale d'iris, d'immortelle, de myrrhe et de baies roses rappelant les apparats des passagers. Sur le fond, des gommes et baumes comme le styrax, l'opoponax et le benjoin terminent ce jus racé. À la fois doux et sucré, âpre, sec et rond, Volutes est un accord entre le floral, le fruité, l'aromatique et l'épice.

Volutes est un des parfums clés de la rentrée. Attendu en octobre, il nous transportera vers d'autres horizons pour l'automne. La Maison ouvre d'ailleurs une boutique en plein coeur de la City à Londres ce mois-ci. Une nouvelle étape dans nos voyages au cas où notre kit de la marque voudrait bien nous transporter Outre-Manche.

Clémentine Santerre

À ne pas rater