Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Voilà pourquoi vous devez changer votre shampoing à l'approche de l'hiver !

Pourquoi il faut jeter son shampoing à l'approche de l'hiver.
Pourquoi il faut jeter son shampoing à l'approche de l'hiver.

L'été a pris fin et le mercure commence à baisser. Il est temps de sortir vos manteaux mais aussi... de jeter votre shampoing ! Il va falloir aller en racheter un. On vous explique pourquoi. 

Adieu sable, soleil et parfum de monoï qui embaume votre corps et vos cheveux. L'hiver arrive, le froid s'installe. Vous savez ce qu'il vous reste à faire : ressortir vos manteaux, vos pulls et... jeter votre shampoing ! Ou du moins, le ranger jusqu'à l'été prochain pour investir dans un nouveau. Non, votre produit de l'été ne passera pas l'hiver. Il en va du bien-être de votre chevelure.

.

Cheveux et froid ne font pas bon ménage

Plantons le décor : entre le froid et les bonnets que vous mettrez sur votre tête pour vous en protéger, vos cheveux vont être agressés. Et on notera aussi tous les frottements avec vos pulls et écharpes qui ne vont pas leur faire du bien. Ils se retrouvent aussi privés des éléments nutritifs apportés par les rayons du soleil. Bref, tout est réuni pour fragiliser votre fibre capillaire.

Du coup, il faut utiliser les soins qui vont avec, d'où l'importance d'aller acheter un shampoing adapté ! On mise donc sur des produits très hydratants et doux, qui ne viendront pas agresser vos cheveux plus qu'ils le sont déjà. Un shampoing sans sulfate peut être une bonne alternative. Et par-dessus tout ça, on ajoute des soins qui viendront booster votre fibre : beurre, huile, masque... On n'a pas peur d'en user et d'en abuser. Et on pense à ne pas sortir les cheveux mouillés pour ne pas les abîmer plus.

À ne pas rater