Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Voilà pourquoi les lèvres se dessèchent avec le froid (et comment y remédier)

.

C'est le fléau de l'hiver : les lèvres gercées ! Mais savez-vous pourquoi cela se produit ? On vous explique pour pouvoir au mieux y remédier. 

C'est l'un des drames de l'hiver : le froid, qui vient totalement perturber notre routine beauté. De la peau aux cheveux, les températures qui baissent challengent nos habitudes et demandent de l'attention. C'est particulièrement le cas pour la bouche : entre gerçures et dessèchements, le carnage est vite arrivé. Garder de jolies lèvres peut vite devenir une épreuve. Mais savez-vous pourquoi ? On vous explique.

Pourquoi les lèvres se dessèchent

Comme le précise un article du ELLE anglais, les lèvres se déshydratent trois fois plus vite que le reste des autres parties du corps. La cause : les cellules baptisées les kératinocytes qui protègent la peau et assurent son imperméabilité. Nos lèvres, elles, en ont une couche plus fine que le reste du corps. D'autant que leur couche cornée, qui aide à protéger des pertes d'eau, est elle aussi plus fine. Le froid va donc produire une inflammation au niveau des lèvres, causant des gerçures et même des rougeurs.

Alors comment faire pour remédier à cela ? Renforcer les barrières fines des lèvres pour les protéger. Pour cela, un mot d'ordre : hydratation ! Le baume à lèvres restent évidemment un must à toujours avoir sur soi les jours de grand froid. On mise sur des ingrédients gras avec un fort pouvoir hydratant tel que les beurres naturels comme le beurre de coco.

À ne pas rater