Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Voilà pourquoi il ne faut pas boire de café avant de s'épiler

.

L'épilation est encore parfois un sujet tabou. Parmi les idées reçues que l'on a sur la question, il y a des choses vraies et des choses fausses... Voici l'information suprenante que quelques-unes ne connaissent pas. 

Vous pensiez peut être qu'il n'y avait rien de mal dans le fait de boire un café (à part celui de s'endormir à 2h du mat' si on en consomme 4 dans la journée)... Vous n'avez pas tout à fait raison. Un expresso avant votre séance d'épilation pourrait être la cause de bien des douleurs. En effet, la caféine aurait pour effet de rendre votre peau plus sensible. L'utilisation de la cire peut donc devenir un vrai calvaire si elle suit votre pause café. Pour diminuer au maximum la douleur, on se rend chez un professionnel qui misera sur une cire plus douce pour vous.

Epilation, les idées reçues à ne plus croire

Si certains faits sont avérés, d'autres ne sont que des mythes.

Mythe n°1 : les poils repoussent plus noirs et plus épais si on les rase. FAUX ! Le rasoir permet juste de couper le poil au ras de la peau. Il ne change pas sa nature première. Il ne sera donc pas plus fin... mais pas plus épais non plus. Même chose pour la couleur !

Mythe n°2 : s'épiler enlève votre bronzage. FAUX ! Le bronzage s'inscrit sur des cellules qui ne sont pas sur la couche supérieure de la peau. Le rasoir ou l'épilateur ne rentre donc jamais en contact avec celles-ci. Au contraire, un bon gommage et une épilation soignée peuvent donner un plus joli glow à votre corps.

Mythe n°3 : un rasoir déjà utilisé est mieux pour ne pas se blesser. FAUX ! Utilisé plusieurs fois, un rasoir jetable favorise les infections et les coupures. Stop !

Vous savez désormais à quoi vous attendre pour avoir des jambes douces sans douleur.

À ne pas rater