Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Voilà pourquoi il faut absolument se démaquiller avant d'aller se coucher

.

Pas besoin d’être un expert pour le savoir : aller se coucher sans s’être démaquillé, c’est mal, très mal… Oui, mais pourquoi au fait ? Pour de nombreuses raisons que l’on vous détaille ici.

Il faut bien l'avouer, il nous est déjà toutes arrivé au moins une fois de commettre ce sacrilège beauté, à savoir se coucher sans avoir retiré au préalable son make up. Une très mauvaise opération pour la santé de notre peau, mais pas que. Car contrairement aux idées reçues, ce genre de comportement à des effets bien plus profonds sur le long-terme que l'apparition de quelques boutons indésirables. Selon les dermatologues, voici ce qui arrive à votre visage quand vous prenez cette mauvaise habitude trop régulièrement.

Des imperfections régulières

Quelle que soit la qualité du maquillage utilisé, les agents contenus dans leurs formules contribuent à boucher les pores de la peau. Si vous oubliez de le retirer, vous n'attendrez pas longtemps avant de voir les points noirs se multiplier et surtout de vilains boutons apparaître.

Une peau asséchée

Sachez que si vous avez la peau sensible, même légèrement, ne pas vous démaquiller ne fera qu'accentuer votre problème. Privée d'hydratation pendant la nuit, votre peau encore maquillée se desséchera à vue d'oeil. Et c'est loin d'être simplement passager, car si vous répétez régulièrement ce faux pas, cet inconfort pourrait bien s'installer sur le long terme.

L'apparition de rides précoces

Dormir avec son make up, c'est également l'assurance de voir sa peau vieillir plus vite qu'elle ne devrait. Plus exposée aux radicaux libres, elle perdra en élasticité au fil du temps et verra sa production naturelle de collagène baisser plus rapidement. Bref, toutes les conditions seront alors réunies pour que des rides précoces apparaissent sur votre visage.

La chute prématurée des cils

Si vous faites l'erreur de gardez votre mascara sur vos yeux pendant la nuit, sachez que c'est là le meilleur moyen d'abîmer ses cils. Secs et maltraités, ils se fragiliseront pour mieux se casser, voire même tomber plus rapidement. Sans compter les possibles infections des yeux que vous pourriez attraper...

À ne pas rater