Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Voilà pourquoi boire du thé aux fruits est mauvais pour vos dents

.

Accro aux thés fruités, méfiez-vous. Selon une nouvelle enquête, vos dents pourraient en patir. Découvrez les bonnes pratiques pour éviter de fragiliser votre émail. 

Quoi de mieux en hiver qu'une bonne tasse de thé bien chaud ? Mais si, comme beaucoup, vous êtes accro aux thés parfumés aux fruits (citron, pomme, bergamote... les options sont infinies), méfiez-vous. Une nouvelle étude publiée dans le British Dental Journal vient en effet de montrer les effets très mauvais de telles boissons sur vos dents. Entre usure de la dent et érosion de l'émail, les thés aux fruits auraient tout faux. On vous explique.

Les boissons acides, l'ennemie de vos dents

Dans la ligne de mire des chercheurs, les thés aux fruits ne sont pas seuls. Toutes les boissons acides y passent : des sirops parfumés aux fruits aux boissons sucrées en passant par les sodas (dont les light) ou même les eaux parfumées. Si vous en consommez régulièrement, vos chances d'avoir des problèmes d'érosion dentaire se retrouvent multipliées.

Comment faire pour lutter contre cela ? Il existe des bonnes et mauvaises pratiques qui peuvent vous aider à atténuer les effets. Évitez tout d'abord de siroter les boissons trop longtemps, buvez-les plutôt d'une traite, que les dents ne soient pas trop attaquées. Si possible, consommez-les durant les repas : l'action de mastication et de production de salive atténuera les effets. Et enfin, comme pour tout, la consommation avec modération reste la meilleure solution.

À ne pas rater