
2018 sonne-t-il la fin du yoga ? Il semblerait bien qu'il se fasse rattraper par un autre sport qui a le vent en poupe.
Pendant des années, vous avez enchaîné les séances de Yoga, investi dans un tapis, des vêtements de sport stylé et assumé pleinement votre rôle de fitgirl. Oui, votre Instagram était rempli de milliers de photos de vous en chien tête en bas ou en position de l'arbre. Mais les années passe comme les tendances : 2018 sonne-t-il le glas du yoga ? Une nouvelle activité physique pourrait bien venir le détrôner. Chaussez vos baskets et partez... en randonnée.
La randonnée, le nouveau yoga ?
La rando pourrait bien devenir le sport de l'année. C'est du moins ce que pense le site américain spécialisé dans le bien être MindBodyGreen. Un phénomène logique pour le gourou healthy et coach de vie Michelle Cady, qui viendrait répondre au besoin d'évasion dans une vie passée de plus en plus à l'intérieur. Sortir en pleine nature deviendrait bien plus attrayant qu'une salle de Birkram surchauffée.
D'autant que les bienfaits de la randonnée sont aussi nombreux que ceux du yoga : vous libérez votre esprit tout en boostant votre cerveaux. Vous retrouvez au milieu de la nature va vous aider à vous défaire du stress et stimuler vos défenses naturelles : à la fin, vous vous sentez aussi léger qu'après le yoga. Mais en marchant et grimpant, vous brûlez les calories, renforcez vos muscles et faites travailler votre coeur. De nombreux bienfaits qui font qu'on va à tous les coups craquer. Et imaginez déjà vos selfies au milieu de la foret !