Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Voilà comment un make-up artist pro applique le fond teint backstage

.

Ça y est, la Fashion Week est enfin terminée. Mais pour nous, ça ne s’arrête pas là, car on est parti à la pêche aux infos pendant une semaine et on vous a ramené plein de conseils de pros. Parmi eux, une technique d’application de fond teint qu’on n’avait encore jamais vu. Et le résultat était tellement beau qu’on s’est dit qu’il fallait qu’on partage ça avec vous.

Pour la deuxième fois cette année, M.A.C Cosmetics nous a ouvert les portes de son écurie de make-up artists stars à l'occasion de la Fashion Week. Le moment ou jamais de se faire faire une beauté fatale avant de se rendre aux défilés, mais également de glaner quelques astuces de pro.

Parce qu'on avait un gros coup de fatigue quand on est allé à l'événement, on a demandé à Dominique Skinner de mettre le paquet sur le teint. Et si avant de passer entre ses mains on ne savait pas qui il était, en se connectant sur son compte Instagram, on s'est aperçu qu'il jouissait d'une notoriété certaine. Suivi par plus de 152 000 abonnés, il fait partie de la poignée de professionnels réquisitionnés pour maquiller les tops en backstage des défilés les plus pointus. Autant dire qu'on peut lui faire confiance les yeux fermés.

Après s'être accordés sur la mise en beauté souhaitée, il a donc commencé par mettre un peu de primer avant de passer au fond de teint. C'est à cette étape précise qu'il nous a fait découvrir sa technique toute personnelle pour un résultat ultra naturel. D'abord, il utilise un pinceau, mais ça, on s'y attendait. Ensuite, il met un peu de fond de teint sur son bras et vaporise un peu de brume fixante Prep + Prime de chez M.A.C par-dessus.

.

Au début, on n'y a pas prêté grande attention. Et puis, comme on voyait qu'il recommençait à le faire à chaque fois qu'il rajoutait du fond de teint, on lui a finalement demandé à quoi ça servait.

"Je mélange toujours le fond de teint avec un peu de cette brume fixante, ça permet de détendre la texture au maximum, pour qu'elle se fonde parfaitement à la carnation naturelle du modèle et qu'elle tienne le plus longtemps possible".

Et nous qui n'utilisions cette brume que pour rafraîchir notre make-up en fin de journée, la voilà d'une toute nouvelle utilité. Entre ça et la brillante remastérisation de ses iconiques produits de teint de la gamme Studio Fix, on n'est pas déçu de s'être déplacé chez M.A.C, clairement.

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater