Si vous vous efforcez de faire du sport pour perdre du poids, il serait bête de gâcher tous vos efforts en ingurgitant les mauvais snacks après votre séance de fitness. On vous explique quoi manger et quoi oublier.
Que manger après le sport pour perdre du poids ?
Après le sport, le plus important est de faire le plein de macronutriments, car ce sont eux qui fournissent l'énergie au corps. Ne lésinez pas sur les glucides, ils permettent de faire le plein d'énergie ! Les protéines vont elles permettre de reconstruire les muscles et de couper le sentiment de faim. Un peu de bon gras ne peut pas non plus vous faire de mal.
Misez tout sur les smoothies protéinés, des bananes, des beurres d'arachides ou même des sandwich à base de dinde pour calmer vos fringales post-exercices.
Que zapper après le sport pour perdre du poids ?
Comme à l'accoutumé, vos ennemis sont le trop gras et le trop sucré. Non, un McDo n'est pas une bonne idée. Il n'apportera pas à votre corps ce dont il a besoin pour récupérer. Méfiez-vous aussi des "fausses bonnes idées", telles que les barres de céréales, qui contiennent beaucoup trop de sucre.
Doit-on vraiment manger après le sport ?
Manger après l'exercice est-il obligatoire ? Pas forcément d'après Lauren Ross, diététicienne, dont les propos sont rapportés par PopSugar. L'important est d'écouter son corps. Si votre entrainement a duré moins d'une heure, il n'est absolument pas obligatoire de manger. Le tout est de savoir si vous avez faim ou pas. Si oui, vous savez désormais comment faire le bon choix.