Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Voici la première mannequin trans qui pourrait défiler pour Victoria's Secret

.

Défiler sur le très envié podium de Victoria's Secret, c'est le défi que s'est lancé Leyna Bloom, mannequin noire transgenre. La jeune femme tente ainsi d'attirer l'attention de la célèbre marque sur les réseaux sociaux en postant publiquement sa candidature. Une initiative qui n'est pas passée inaperçue et qui pourrait bien séduire la marque de lingerie. 

En terme de diversité et d'inclusion, on ne peut pas dire que Victoria's Secret soit très en avance. Si la célèbre marque de lingerie va jusqu'au 105F taille française, sur son podium c'est toujours l'avènement des femmes blanches, minces et cisgenres. Qu'à cela ne tienne, Leyna Bloom, mannequin noire transgenre, a décidé de militer pour devenir le premier top trans à défiler pour VS. Pour cela, la mannequin réalise une vraie campagne sur les réseaux sociaux qui ne passe pas inaperçue.

Ambitieuse, Leyna Bloom le dit ouvertement dans un post Twitter : "J'essaye de devenir la première mannequin noire trans à défiler pour Victoria's Secret". Un post qui a suscité plus de 30 000 retweets et 100 000 likes.

L'initiative, quant à elle, est culottée et résolument admirable et lui a permis de se faire remarquer. Car, Leyna Bloom l'a bien compris : le buzz se fait majoritairement sur les réseaux sociaux. Et ça marche puisque les médias internationaux ont d'ores et déjà commencé à relayer l'information qui pourrait bien finir par remonter jusqu'à la célèbre marque de lingerie.

Ce n'est pas la première fois que Leyna Bloom pointe du doigt le manque de diversité du côté des mannequins de Victoria's Secret. En novembre 2017, elle déclarait déjà sur Twitter :

"C'est comme si chaque fois qu'ils ajoutaient une femme de couleur, ils ajoutaient une autre fille blanche. L'année prochaine, ils faut qu'ils castent des modèles trans et 'grande taille' de toute origine, pas seulement des Caucasiennes"

"Toutes ces femmes de couleur sur le podium VS, c'est incroyable. Mais les filles blanches seront toujours en majorité", tweetait-elle encore.

La transidentité, trop effrayante pour les marques ?

Si les mentalités tendent à changer, il est vrai que les transgenres sont encore trop peu représentés, que ce soit dans le monde de la mode, dans le cinéma ou encore à la télévision. Les stéréotypes de genres sont très discutés en 2018, au point où de nombreuses campagnes les abolissent totalement, mais les marques restent encore frileuses quant à faire d'une figure transgenre une égérie.

C'est ce qu'expliquait il y a peu Leyna Bloom au site Yahoo Lifestyle : "Je reçois des propositions de jobs assez régulièrement. Mais il semble que pour certaines grandes marques, choisir une mannequin trans de couleur est un vrai défi. Je ne sais pas pourquoi c'est si difficile pour eux de donner une chance. Le changement ne se fait pas du jour au lendemain."

La mannequin a déjà fait la Une du Vogue India en octobre 2017 et défilé sur les podiums de Chromat et The Blonds. On espère que le prochain catwalk sera celui de Victoria's Secret !

À ne pas rater