
Le nouveau thème du festival Bread and Butter de Zalando est l'audace. Forcément, Vivienne Weswood est la mieux placée pour en parler !
La seconde édition du Bread & Butter by Zalando (B&&B) aura lieu du 1er au 3 septembre à l'Arena Berlin. Durant ces 3 jours, mode, musique et gastronomie se réunissent pour une rencontre placée sous le signe du BOLD ("l'audace", en traduction littérale). Ce festival regroupera une nouvelle fois le meilleur des marques mode telles qu'Adidas, Converse, Fila, Nike ou encore Topshop. Pour l'occasion, Zalando a fait intervenir des intervenants de renommée internationale. La première concernée est en toute logique la plus punk des créatrices : Vivienne Westwood.
Vivienne Westwood, papesse de l'audace
A 76 ans, la créatrice anglaise continue de tout oser. Un mantra qui semble avoir été le maître mot de sa carrière. Véritable égérie du punk, Vivienne Westwood n'a en effet jamais hésité à faire défiler des mannequins atypiques, à imaginer des vêtements détruits et reconstitués ou à soutenir publiquement des causes qui lui tiennent à coeur. Vivienne Westwood, c'est l'audace, le mot qui la caractérise le mieux. Dans la vidéo qu'elle tourne avec Zalando pour le festival, la Dame de la mode explique que son travail est devenu "classique" car elle a "suivi sa curiosité intérieure" et que ses vêtements ont "du caractère". Une jolie analyse qu'elle tient à partager avec les apprentis fashionistas qui l'écoutent.
Le festival en lui-même risque de réserver bien des surprises. Les plus motivées se rendront à Berlin pour le constater, les autres suivront les interventions sur les réseaux sociaux !
Vive la mode !