
La plus excentrique et engagée des stylistes, Vivienne Westwood, s'apprête à écrire ses mémoires. Son activisme politique, sa dévotion pour l'environnement, la mode punk qu'elle a quasiment créé... Vivienne Westwood s'apprête à tout dire dans ses mémoires. Et ne vous imaginez pas qu'il s'agit d'une sorte de "mise en retraite" de la créatrice âgée de 72 ans. Elle n'en a absolument pas l'intention.
"C'est son histoire, racontée pour la première fois dans toute sa gloire et en toute honnêteté et passion" explique Picador. Publiée chez Picador, cette autobiographie devrait être disponible pour les fêtes de fin d'année de l'année prochaine, en octobre 2014.
On imagine que Vivienne Westwood devrait revenir sur sa carrière de créatrice mais également sur ses différents combats comme son travail de militantisme pour Greenpeace et l'environnement, comme le prouve sa toute dernière collaboration avec Lush, ou encore son combat pour la liberté d'expression (elle soutien vivement Julian Assange), mais aussi son ancien métier d'enseignante dans une école primaire...
Pour écrire ses mémoires, la créatrice à la chevelure flamboyante sera aidée du biographe britannique Ian Kelly. Sur le site du WWD, elle déclare que : "La vie mérite le respect. Les morts méritent la vérité, Ian et moi travaillons ensemble sur ce sujet, et je suis ravie que ce soit mon histoire, une histoire que personne n'avait jamais encore écrite".
Ian Kelly explique que Vivienne Westwood est "passionnément attachée aux droits de l'homme et à l'éco-politique, mais au delà de cela, je tiens à dépeindre le plus justement possible le portrait de cette femme au grand coeur, chaleureuse et pleine d'esprit, dont le visage et les vêtements sont connus dans le monde entier."
Elle comprendra également quelques surprises comme notamment les contributions de ses amis comme la nouvellement chic Pamela Anderson, le Prince Charles, le top Naomi Campbell ou encore Jerry Hall.
J.D