Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vivienne Westwood et Lush : stop au gaspillage à Noël !

Lorsqu'une des plus fortes (et décalées) personnalités de la mode s'allie à la marque Lush pour les fêtes, cela donne des emballages en tissu, recyclables à l'envie et dessinés par la styliste, pour mettre fin au gâchis de papier cadeau sous le sapin. 

Personnalité à part dans le milieu de la mode, Vivienne Westwood détonne (ses défilés aussi), que ce soit avec son look décalé et sa chevelure orange, son profil de cougar ou son engagement envers la protection de l'environnement. Pour cette fin d'année, la styliste (qui n'est pas avare en conseils "green", ni en critiques vis à vis de Michelle Obama) s'est d'ailleurs alliée à la marque Lush afin de proposer des emballages plus écologiques, pour que Noël ne soit pas synonyme de gâchis de papier.

Rien qu'au Royaume Uni, on sacrifie chaque Noël l'équivalent de 365 000 kilomètres de papier cadeau, soit 9 fois le diamètre de la Terre. Un gros gaspillage que Lush cherche à combattre. Depuis 2005, la marque de soins faits mains a remplacé les emballages périssables par des foulards en tissu, dans le cadre d'un projet mondial en faveur de l'environnement.

Vivienne Westwood a décidé de prendre part à cette démarche écologique en dessinant quelques modèles pour la marque.

"A Noël, il est question de donner, pas d'emballages, de packagings et de gâchis. Nous encourageons nos clients à utiliser du tissu en guise d'emballage depuis des années - la moitié de nos produits n'ont même pas besoin de packagings, ils sont "nus".", explique Mo Constantine (élevé au rang D'Officier de l'ordre de l'Empire britannique), co-fondateur de la marque Lush.

"Nous sommes ravis que Vivienne ait dessiné des Furoshiki pour Climate Revolution". Les recettes seront reversées à la fondation de Vivienne Westwood, Climate Revolution, oeuvrant pour des comportements plus responsables envers l'environnement.

"J'ai toujours dit d'acheter moins mais de meilleure qualité, pour que ce vous achetiez dure", rappelle la styliste. "Ces foulards Climate Revolution peuvent remplacer le papier cadeau et durent une vie. Chose plus importante, lorsque vous les achetez, vous rejoignez un soulèvement : la Revolution Climatique dont nous avons besoin si nous voulons un avenir dans lequel nous puissions survivre dans de bonnes conditions."

Ces emballages écolos seront vendus 17 € (mais d'autres modèles sont disponibles à partir de 4,95 € sur le site.

C.B.

À ne pas rater
Sur le même thème
Calendrier de l'Avent J-14 : Le Coffret Noël Blanc de Lush
Un Noël gourmand et coloré chez Lush