Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Visage rond : 3 astuces make up pour affiner son minois

.

Avoir un visage rond de poupée ne satisfait pas forcément tout le monde. Pour celles qui voudraient atténuer leurs joues rebondies, quelques astuces make up existent. Puretrend vous en livre trois.

1- Redessinez les pommettes

Le contouring reste l'astuce la plus sûre pour affiner son visage et cela passe notamment par l'accentuation des pommettes. Pour cela, une fois que vous aurez parfaitement unifié votre teint avec votre fond de teint, passez à l'étape blush, la plus importante dans ce cas. A l'aide d'un pinceau épais, étalez votre blush (choisit deux tons plus foncés que votre carnation, pour bien souligner la zone) sur vos pommettes. Pour les faire ressortir, vous pouvez simplement imiter le poisson en rentrant les joues afin de bien cibler la zone.

Étalez votre blush (ou poudre soleil) sur la zone saillante des pommettes et réalisez une diagonale avec votre pinceau. Réalisez de petits mouvements circulaires avec le pinceau pour un résultat naturel. Passez ensuite à l'highlighter, un indispensable de la trousse à maquillage, en insistant sur l'arête du nez, l'arc de cupidon et le centre du menton. Mais vous pouvez également en déposer au niveau des tempes pour finir d'accentuer vos pommettes. L'effet sera immédiat : votre visage semblera moins poupin et apparaîtra affiné.

2- Maquillez les yeux en amande

Si l'on veut faire oublier ses joues rebondies, on peut se concentrer sur le maquillage des yeux. Étirer le regard en amandes donnera l'illusion d'un visage plus long. Pour capter l'attention avec votre regard, jouez la carte du smoky eye ou encore du trait d'eyeliner précis qui s'élance vers la tempe. Smoky du soir ou de jour, tout est permis !

3- Affinez le nez

Un nez affiné donnera également l'illusion de joues moins rebondies. Pour ce faire, munissez-vous d'un blush sombre que vous appliquez à la verticale, sur les ailes du nez. La second étape est d'apporter de la luminosité sur la pointe du nez avec un enlumineur et le tour est joué.

À ne pas rater