Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Virginie Viard succède à Karl Lagerfeld chez Chanel : qui est-elle ?

.

Alors que le décès du couturier secoue le monde de la mode, on sait qui va prendre sa succesion à la tête de la création mode de la maison Chanel. Après plus de trois décennies sous l'égide du Kaiser, la maison se prépare à écrire une nouvelle page. 

C'est une question sur laquelle chacun avait fait des paris et chaque amoureux de mode avait un avis : qui remplacera le gigantesque Karl Lagerfeld à la direction artistique de Chanel ?

On le savait, Karl Lagerfeld ne prendrait pas sa retraite, il mourrait sur scène. Alors que le couturier s'est éteint le 19 février 2019, il laisse derrière lui un héritage mode et artistique gigantesque après plus de trois décennies de création au sein de la maison française, qu'il avait dépoussiérée et à qui il avait redonné sa grandeur d'antan. Dans un communiqué officiel qui rend hommage au célèbre styliste, Chanel a dévoilé qui prendrait sa succession.

Virginie Viard prend les rênes de la maison

"Virginie Viard, directrice du studio de création mode de Chanel et plus proche collaboratrice de Karl Lagerfeld pendant plus de trente ans, s'est vu confié par Alain Wertheimer [copropriétaire de la maison] la charge du travail créatif des collections, perdurant ainsi l'héritage de Gabrielle Chanel et de Karl Lagerfeld", peut-on lire dans un communiqué.

Celle qui a commencé en tant que stagiaire chez Chanel en 1987 n'aura pas quitté Karl Lagerfeld depuis, le suivant chez Chloé et revenant chez Chanel en 1997 en tant que directrice du studio Chanel, un poste qu'elle ne quittera plus.

Dans la maison, c'est à elle que revient la tâche de donner vie aux croquis du Kaiser. Considérée comme le bras droit de Karl, elle est venue à plusieurs reprises saluer avec lui ou sans lui, son état de santé ne lui ayant pas permis de le faire pour son dernier défilé.

Avec sa plus dévouée et fidèle collaboratrice aux commandes, il est assuré que le fabuleux esprit de Karl est bien là pour rester.

À ne pas rater