
On avait un peu tendance à oublier Virginie Lemoine. Pourtant, l'ex humoriste qui faisait rire les foules avec Laurent Gerra résiste aux années qui passent, en restant la star incontestée de la série Famille d’accueil sur France 3. Grâce à son compagnon Darius Kehtari, elle a trouvé le bonheur auquel elle a toujours aspiré. Focus, sur la rencontre qui a changé sa vie.
Comme Véronique Genest, l'actrice Virginie lemoine est devenue une figure incontournable du petit écran, depuis les débuts de la série Famille d'accueil. Pourtant, Virginie avait plutôt commencé sa carrière au cinéma. De 1996 à 2002, elle sera à l'affiche d'une petite dizaine de long-métrages, mais le succès phénoménal de la série de France 3 va peu à peu la faire s'éloigner des plateaux de tournage. Une évolution de carrière que Virginie accepte parfaitement, surtout depuis qu'elle a trouvé l'homme de sa vie : Darius Kehtari.
Une rencontre qui va être déterminante dans la vie de l'actrice, très fragilisée par la surmédiatisation dont elle fait l'objet à cause de son duo avec Laurent Gerra. Comme Flavie Flament qui a été anorexique, Virginie confesse avoir été atteinte de cette maladie à la fin des années 90. Récemment, elle déclarait dans les colonnes de France Soir :
"Mes problèmes de poids ont commencé au moment où j'ai arrêté mon duo avec Laurent Gerra. Ils ont duré jusqu'à ce que je rencontre mon compagnon, le comédien Darius Kehtari, il y a huit ans. J'avais alors perdu 17 kg. Le jour où il m'a dit : Si tu ne manges pas, je te quitte, j'ai recommencé à manger. Je ne me rendais pas compte, à ce moment-là des risques que j'encourais. Je me sentais, au contraire, pousser des ailes. J'avais l'impression d'être une héroïne. Aujourd'hui, je ne milite pas pour cette cause, mais il m'arrive d'en parler avec des jeunes filles qui ont les mêmes problèmes."
"Lui, c'est un vrai comédien, contrairement à moi."
Depuis qu'elle partage sa vie avec Darius, Virginie est aux anges. Il faut dire que ce grand brun ténébreux a de nombreux atouts à faire valoir. S'il n'est pas encore très connu du grand public, Darius n'en reste pas moins un comédien assez populaire dans le milieu du théâtre. Avec plus d'une trentaine de pièces à son actif, il carbure à cent à l'heure lorsqu'il s'agit de monter sur les planches. Et en femme amoureuse Virginie ne tarit pas d'éloges sur son Darius, qu'elle a d'ailleurs dirigé dans la pièce Brigitte Directeur d'agence en 2013 : "Lui, c'est un vrai comédien, contrairement à moi. C'est un homme au charisme certain et je l'ai même débauché pour faire une apparition dans Famille d'accueil."
Pour l'anecdote, Darius est d'origine iranienne, où il a vécu jusqu'à l'âge de 13 ans. Il parle couramment le persan, et pratique régulièrement la plongée sous-marine et l'équitation. Pour l'instant ces deux-là n'envisagent pas de fonder une famille, un sujet délicat pour Virginie qui considère qu'elle n'a pas à donner d'explications aux médias : "Pourquoi me demande-t-on toujours si cette série m'a donné envie d'adopter ? Vous demandez aux acteurs qui jouent des tueurs en série s'ils ont envie de tuer ? Je ne veux pas parler de cela, je suis désolée, c'est trop personnel et trop douloureux."