
Succédant à Kim Jones dans les baskets de directeur artistique de la ligne hommes de Louis Vuitton, Virgil Abloh, créateur multifacette au CV aussi varié qu'impressionnant, pourrait bien incarner une nouvelle ère pour la maison parisienne. Une nomination des plus prometteuse, mais qui est-il exactement ?
C'est un touche à tout
Si la mode se l'arrache, elle n'est au départ pas sa première vocation. Architecte et ingénieur en génie civil de formation, Virgil semble bel et bien avoir eu plus d'une vie. Styliste de Kanye West, fondateur d'un concept store, créateur mais aussi DJ (il a d'ailleurs récemment collaboré avec Boys Noize), il devrait également réaliser les costumes du ballet Composer's Holiday de Gianna Reisen du New York City Ballet. Autant dire que rien ne l'arrête.

On lui doit déjà le très en vue label Off-White
Officiant sous le label Off-White depuis 2014, Virgil est à l'origine de l'un des plus gros succès mode du moment couronné par le Urban Luxe award lors des British Fashion Awards 2017. Collabs avec Jimmy Choo, omniprésence sur les réseaux sociaux et défilés ultra prisés, le créateur semble transformer tout ce qu'il touche en or.

Il est ami avec Kanye West
Plutôt bien connecté, Virgil a été le bras droit de Yeezy durant plusieurs années. Styliste personnel du rappeur capable également de penser la scénographie, de gérer le merchandising ou encore de concevoir les pochettes d'albums. On se demande bien ce que cet homme ne sait pas faire...

Il incarne le changement
Américain d'origine ghanéenne élevé à Chicago, Virgil est à 37 ans l'un des rares créateurs noirs avec Olivier Rousteing à la tête d'une maison d'un tel renom.