Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Violette d'Urso : qui est la nouvelle et jeune muse de Karl Lagerfeld ?

Qui est Violette d'Urso, cette jeune fille de 15 ans que Karl Lagerfeld qualifie déjà de "version française et plus calme de Cara Delevingne" ?

Dans la famille Fressange, nous demandons la cadette : Violette. A 15 ans, la petite soeur de Nine fait parler d'elle puisqu'elle vient de prendre la pose dans V Magazine aux côtés d'un Karl Lagerfeld complètement sous le charme... Zoom sur celle qui a envouté le Kaiser de la mode.

Petite dernière d'une famille de grands

Violette d'Urso, 15 ans, est la fille cadette d'Inès de la Fressange et de Luigi d'Urso, homme d'affaires italien décédé en 2006. Chez les d'Urso-Fressange, la mode semble être une histoire de famille. Car, si nous connaissons tous la grande carrière de mannequin de la mère, la soeur aînée, Nine, 19 ans, s'est elle aussi fait une place ce milieu. D'ailleurs, lorsque Bottega Veneta a lancé sa première signature olfactive, l'enseigne l'avait choisi comme égérie.


De gauche à droite : Violette, Inès de la Fressange et Nine, lors du défilé Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 de Chanel.

La famille de top : Violette, Inès de la Fressange et Nine, lors du défilé Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 de Chanel.
La famille de top : Violette, Inès de la Fressange et Nine, lors du défilé Haute Couture Automne-Hiver 2014/2015 de Chanel.

La mode, elle connaît déjà

En ayant une mère comme Inès de la Fressange et voyant sa soeur poursuivre le même chemin, il aurait été étonnant que cela ne titille pas Violette. On l'a déjà vu dans plusieurs shootings mode pour de grands magazines féminins comme le Vanity Fair ou encore le si convoité Vogue. Elle a également posé pour la campagne de la marque Soeur, dans le magazine MilK. Et elle accompagne régulièrement sa mère aux défilés lors de la Fashion Week de Paris, comme notamment lors de la présentation de la collection Chanel Automne-Hiver 2014/2015.

Adoubée par Karl Lagerfeld

Aujourd'hui, elle pose aux côtés de Karl Lagerfeld pour V Magazine. Dans le magazine, qui la présente déjà comme la nouvelle "muse" du créateur, le Kaiser semble être tombé sous le charme de cette jeune fille : "C'est l'élégance française de demain. Elle est parfaite pour les nouvelles générations. Elle montre que la classe et le style sont compatibles sans être vulgaires". Il trouve même que Violette d'Urso est "une version française et plus calme de Cara Delevingne, mais elle est aussi plus jeune. C'est inspirant d'avoir quelqu'un que vous n'avez pas encore vu partout." Amen.



Jennifer Delattre

À ne pas rater