Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vintage Haute Couture : la vidéo inédite des trésors d'Yves Saint Laurent

L'expert du vintage de la haute couture Didier Ludot célèbre Yves Saint Laurent avec la Maison de Champagne Henri Giraudgrâce à une vidéo exceptionnelle : "Vintage Haute Couture".

A priori, l'idée de mettre en parallèle le travail et les créations Haute Couture d'Yves Saint Laurent et le Champagne Henri Giraud, ne coulait pas de source. Et pourtant, cela fonctionne parfaitement bien.

Truffée d'anecdotes, cette vidéo arrive à montrer très clairement les similitudes existantes entre le Champagne et les créations du grand couturier : les éclats dorés et argentés d'une étoffe évoquent les bulles de la boisson, des créations portent le nom de "Champagne"...
On y découvre qu'Yves Saint Laurent était un grand amateur de Champagne. Il avait créé pour Zizi Jeanmaire, pour les ballets de Roland Petit, un costume un pull noir avec des plumes qu'il avait baptisé "Champagne Rosé". Autre anecdote : en 1993 Monsieur Saint Laurent sort un parfum nommé "Champagne". La perfection étant, il va même jusqu'à créer un capuchon dont la forme est semblable aux bouchons de la boissons. Néanmoins, le mécontentement des Champenois obligera le couturier à change le nom. Il optera alors pour "Ivresse".

Didier Ludot, qui nous présente les plus belles créations Haute Couture de la maison Saint Laurent tout en les mettant en lien direct avec le Champagne, déclare : "Le prêt-à-porter est à la Couture ce qu'est le mousseux est à une grande cuvée de Champagne".

Une véritable pépite, semblable à la vidéo rare de Jeanne Lanvin dans ses ateliers, à découvrir sans attendre sur Puretrend.com.

J.D

À ne pas rater