Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vincent Darré et le jardin d'hiver de l'hôtel Prince de Galles

Les amis de Vincent Darré ont revêtu leurs plus beaux tweeds, pieds de poule et autres Prince de Galles pour célébrer le  nouveau décor qu'il a imaginé  pour le patio de l'hôtel Prince de Galles un jardin d'hiver féérique au cœur de l'hôtel.

Ce lieu, créé par un architecte français André Louis Arfvidson, diplômé de l'école des Beaux Arts en 1896, l'un des pionniers du mouvement moderniste hérité de l'Art Nouveau et de l'art déco, est inspiré par l'exposition des Arts Décoratifs de 1925. Une architecture qui frappe par sa pureté et son embellissement intégral de mosaïque.

Pour répondre cet endroit étonnant et aux quatre palmiers qui s'élèvent en son centre, Vincent Darré a introduit le végétal. Profusion de guirlandes de feuillage courent désormais le long des miroirs, des suspensions et des chandeliers, conférant au patio chaleur et féérie. Le décorateur a chiné des vases des lampes d'esprit très minéral comme découverts dans une grotte, et surtout il a houssé et canapés et fauteuils d'un superbe tissu imprimé noir et blanc, figurant des architectures molles, fantaisistes et orientalistes.

Présente à cette inauguration, Inès de la Fressange a suggéré à Vincent de prendre un jour pour que les amis s'y retrouvent, forcément en bonne compagnie.

Paquita Paquin

À ne pas rater