Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vincent Cassel, premier homme en Une de Marie-Claire : le charme viril

C'est une grande première pour le magazine Marie-Claire. Le féminin incontournable fête ses 60 ans et pour l'occasion, met un homme une Une. Vincent Cassel prend la pose, charmant, charmeur et ultra viril pour ce numéro anniversaire. Happy birthday Marie-Claire !

Si le magazine Elle a lancé sa version masculine à la rentrée 2013, le Marie-Claire reste un féminin pur et dur. 60 ans que ce magazine existe et pour célébrer cet anniversaire, l'équipe rédactionnelle a eu une idée bien particulière : célébrer les hommes !

En couverture de ce Marie-Claire si spécial, nous retrouvons un Vincent Cassel plus charmeur et viril que jamais. Regard enjôleur, petite barbe de trois jours et bouclettes poivre et sel, il nous fait craquer en un instant. Simplement vêtu d'un T-shirt blanc et d'un blouson en jean , il nous fait penser à un Marlon Brando des temps modernes avec cette virilité brute de pomme et sans chichis.

Mais Vincent Cassel est loin, très loin, d'être le seul homme à avoir participé à ce numéro anniversaire des 60 ans de Marie-Claire. Sur la couverture, une ribambelle de noms tous plus prestigieux les uns que les autres parmi lesquels le multi-césarisé Guillaume Gallienne, Cedric Klapicsh, Mathieu Amalric, Thomas Dutronc ou encore Christian Louboutin.

Bien évidemment, il n'aura pas fallu attendre bien longtemps pour que quelques personnes critiquent l'idée de mettre en avant les hommes pour célébrer un magazine féminin. Le Marie-Claire a bien évidemment souhaité expliquer ce choix dans un communiqué pour qu'on ne puisse le taxer de sexisme (il ne manquerait plus que ça !) : "Marie Claire continue à se battre pour le droit des femmes, mais soixante ans après son premier numéro, les hommes et les femmes oeuvrent ensemble pour l'égalité".

Voilà qui est bien dit ! En ce qui nous concerne, le seul charme de Vincent Cassel constituait la meilleure des justifications et après-tout, le N°5 de Chanel, parfum féminin le plus célèbre du monde, a bien été représenté par un homme... Alors !

Le numéro anniversaire du Marie-Claire avec Vincent Cassel sera en kiosque dès le 6 mars prochain.

À ne pas rater