Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Vincent Cassel, La Bête de Léa Seydoux : "Je ne suis pas beau"

Le charme de Vincent Cassel est indéniable, entre ses airs mystérieux et son charisme fou. Pourtant, c'est lui qui joue La Bête dans le film "La Belle et la Bête" de Christophe Gans, transformé en monstre pour l'occasion. Et l'acteur est revenu sur ce rôle lors d'une interview pour Madame Figaro

Vincent Cassel sera au côté de Léa Seydoux à l'affiche du film "La Belle et la Bête " de Christophe Gans mercredi 12 février 2014. Et lors de la promotion du long-métrage, l'acteur est revenu sur son rôle, celui de la Bête mais aussi sur sa relation avec son ex-femme Monica Bellucci.

Pour commencer, Vincent Cassel revient sur le film en général : "Dans "La Belle et la Bête", on parle de le guerre des sexes. De ce rapport quasi impossible entre l'homme et la femme. Derrière chaque prince charmant, il y a forcément une bête. Il ne faut pas se leurrer. La Bête renvoi à la faiblesse du mâle... toujours prêt à mettre en danger ce qui lui est le plus cher pour se sentir vibrer. C'est le propre de l'homme que de chercher constamment l'aventure et l'excitation pour éviter de se sentir stérile. Les femmes ont la chance de pouvoir créer au sens propre du terme. Nous, on se débrouille avec des bouts de ficelle pour essayer de donner un sens à notre vie." Une véritable approche philosophique de l'histoire pour l'acteur qui s'est renseigné au maximum sur le conte.

Autre moment surprenant de l'interview de Vincent Cassel, le moment où il parle de la beauté en général. L'acteur en profite pour parler de Monica Bellucci dont il est séparé, en l'appellant pourtant "mon épouse". Ceux qui avouaient récemment être toujours proches sont-ils à nouveau ensemble ? Peu probable. "Selon les canons de beauté, je ne suis pas beau. La beauté se paie très cher. Je le vois avec mon épouse : on admire sa beauté, mais on a aussi envie de la piétiner et de la détruire par pure jalousie. Les femmes les plus belles ont du mal à se faire respecter et doivent bien souvent s'abîmer pour être reconnues à leur juste valeur. C'est idiot et injuste"

Pour conclure, Vincent Cassel revient sur la notion de couple en général, qui lui semble impossible : "Je vis un moment particulier de ma vie... mais je pense réellement que la notion de couple, telle que la société la conçoit, est impossible ! Il faut réinventer la vie à deux. Or, quand on n'a pas de modèle, il faut avoir des idées, et elles ne viennent pas en claquant des doigts. Je crois en l'amour. Je crois être quelqu'un de romantique, mais j'essaie de faire coexister le prince charmant et la bête"

"La belle et la bête", au cinéma le 12 février 2014.

À ne pas rater