Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Viggo Mortensen, du Seigneur des Anneaux à La Route : ses 5 meilleurs rôles

Viggo Mortensen est le genre d'excellent acteur qu'on regrette de ne pas voir assez au cinéma. Si sa carrière à littéralement explosé grâce à son rôle d'Aragorn, dans le "Seigneur des Anneaux", il n'a pas pour autant accepté tous les projets possibles et imaginables. Loin de tout blockbuster, il préférè tourner pour David Cronenberg et Gus Van Sant. Retour sur ses 5 meilleurs rôles.

Difficile de rester insensible au charme de Viggo Mortensen, surtout lorsqu'on a vu "Le Seigneur des Anneaux". Dans la peau d'Aragorn, héritier des trônes d'Arnor et de Gondor, il s'impose sur le grand écran. On regrette néanmoins de ne pas le retrouver assez au cinéma, l'acteur ayant plutôt tendance à se faire discret et à accepter les projets au compte-gouttes. Retour sur ses meilleurs rôles, du héros au anti-héros.

Les Héros.

Si Viggo Mortensen peut faire partie de la liste des couteaux-suisses d'Hollywood, (il est acteur, poète, musicien, photographe, peintre et éditeur) c'est au cinéma qu'il se démarque. Il faut dire que le bellâtre a le profil parfait du héros, chose que les réalisateurs ont vite compris. Peter Jackson qui va bientôt dévoiler "Le Hobbit, la désolation de Smaug" arrive en tête de liste dans cette catégorie. Le cinéaste a choisi Viggo pour le rôle d'Aragorn, véritable héros du "Seigneur des Anneaux". Un personnage aujourd'hui culte, qu'on ne pourra jamais oublier. Dans un autre genre, nous sommes obligé de penser au magnifique "La Route", de John Hillcoat. L'acteur interprète un père en pleine apocalypse, prêt à tout pour protéger son fils là où il n'y a plus d'espoir. Troublant.

Entre Héros et Anti-Héros.

Pour David Cronenberg, Viggo Mortensen hérite de rôles un peu plus déroutants, aux multiples facettes. Dans "Les Promesses de l'ombre" par exemple, il joue Nikolai, chauffeur et homme de main d'une famille criminelle. Un personnage sombre qui va pourtant voir sa loyauté mise à l'épreuve quand il s'agira d'aider une pauvre jeune femme. Dans le film "A history of Violence", Viggo aura également marqué l'histoire du cinéma. Entre l'image de "héros" dont il hérite en abattant deux criminels dans son restaurant et les problèmes qui surgissent ensuite, Viggo Mortensen fait tourner les têtes.

Retrouvez ses 5 meilleurs rôles en images sur Puretrend.

Aurélia Baranes

À ne pas rater