Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Viggo Mortensen : 8 raisons qui expliquent notre amour pour Aragorn

Viggo Mortensen, aka Aragorn, bourreau des coeurs dans la saga "Le Seigneur des Anneaux".
Viggo Mortensen, aka Aragorn, bourreau des coeurs dans la saga "Le Seigneur des Anneaux".

A cinquante-six ans, l'acteur n'a rien perdu de sa superbe. Héros chevaleresque habile à l'épée du "Seigneur des Anneaux", cow-boy ou mec lambda qui part en vrille, Viggo Mortensen se conjugue au pluriel, et c'est pour ça qu'on l'aime.

Parmi les beaux gosses qui nous font craquer, il y a bien sûr Hugh Jackman, Michael Fassbender ou encore Chris Hemsworth, élu "homme le plus sexy de l'année" par le magazine People. Mais on ne saurait dresser cette liste sans évoquer un beau brun qui a raflé notre coeur un beau jour de décembre 2001 dans "Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau".

Avec son carré mi-long, son allure chevaleresque et son don pour venir en aide aux plus faibles, Aragorn est rapidement devenu une idole. Mais si on aime son interprète, Viggo Mortensen, ce n'est pas que pour ça. Si on craque, c'est aussi...

Parce qu'il rend Freud sexy

Viggo Mortensen dans "A Dangerous Method".
Viggo Mortensen dans "A Dangerous Method".


Dans "A Dangerous Method" de David Cronenberg, Viggo Mortensen se glisse dans le costume de l'illustre psychiatre aux côtés de Michael Fassbender et de Keira Knightley. De quoi nous donner envie de nous plonger dans les oeuvres de Sigmund Freud (ou à défaut, de revoir le film).

On craque pour Viggo Mortensen parce que... c'est un cowboy

Viggo Mortensen dans "Appaloosa".
Viggo Mortensen dans "Appaloosa".


"Hidalgo", "Appaloosa" (dont est extraite la photo ci-dessus), Viggo Mortensen aime les films de western. Fier sur son destrier, l'homme affiche des airs de cowboy qui a de quoi réveiller les fantasmes.

On fond aussi parce que... il parle français

C'est bête mais la drague devient tout de suite plus facile. On se dit qu'entre deux verres, on pourrait tenter de l'impressionner par notre connaissance pointue de sa filmographie, ou tout simplement l'inviter à nous susurrer quelques sonnets avec son accent délicieux. Bah quoi, on peut bien rêver !

Ah, au fait, il parle aussi couramment espagnol. Un reliquat de son enfance, en partie passée à Buenos Aires, en Argentine. Cet homme est parfait.

Autre raison de l'aimer : il est sexy, même dans la peau d'un type ordinaire (ou presque)

Viggo Mortensen dans "A History of Violence".
Viggo Mortensen dans "A History of Violence".


Dans "A History of Violence" (toujours de Cronenberg), l'acteur incarne un homme somme toute ordinaire dans un patelin où il ne se passe jamais rien d'excitant. Jusqu'à ce qu'un événement imprévisible le transforme du jour au lendemain en héros, laissant deviner un passé trouble. Viggo Mortensen passe du mec "pépère" à pro de la gâchette comme personne.

Viggo Mortensen, c'est aussi... un prof très hot

Viggo Mortensen dans "Loin des hommes".
Viggo Mortensen dans "Loin des hommes".


Lorsqu'on songe aux professeurs qu'on a pu côtoyer plus jeune, rares sont ceux qui auraient mérité le titre de "sexy". Mais à voir Viggo Mortensen dans "Loin des hommes", dans la peau d'un instituteur dans l'Algérie de 1954, on se dit qu'en tant que parent d'élève, on l'aurait bien invité à boire un café après la classe.

Viggo Mortensen, c'est aussi un vrai bad boy

Viggo Mortensen dans "Les Promesses de l'ombre".
Viggo Mortensen dans "Les Promesses de l'ombre".

(Source : zuzzolek.tumblr.com)

Si on l'a vu jouer les chevaliers servants dans la saga "Le Seigneur des Anneaux", son rôle dans "Les Promesses de l'ombre" nous donne à voir un visage nettement plus sombre de l'acteur. Dans la peau de Nikolai, homme de main de la mafia, il vire criminel et très, très méchant garçon.

Mais Viggo Mortensen, c'est aussi... un amoureux de poésie

La preuve, il a créé sa propre maison d'édition, Perceval Press, spécialisée dans la poésie, l'art et les essais. Lui-même s'adonne à ce genre littéraire. Lorsqu'il n'est pas en train de peindre ou de faire de la photographie. D'ailleurs, il a été exposé à Los Angeles et New York. Quand on vous dit que c'est un artiste...

Enfin, si on l'aime, c'est surtout parce que... c'est Aragorn


Fils de roi, membre de la Communauté de l'anneau (donc pote avec Gandalf et Legolas, de quoi franchement animer les soirées raclette), chevalier hors-pair et dernier héritier au trône, son CV a de quoi faire pâlir. Et puis, franchement, comme résister à ces yeux ?
Viggo Mortensen
Viggo Mortensen
(Source : tlotrgifs.tumblr)

Jalouses d'Arwen (son épouse, ndlr), nous ? Pensez-vous. On se contentera d'imaginer notre visage à la place de celui de Liv Tyler...
Aragorn
Aragorn
À ne pas rater