
A cinquante-six ans, l'acteur n'a rien perdu de sa superbe. Héros chevaleresque habile à l'épée du "Seigneur des Anneaux", cow-boy ou mec lambda qui part en vrille, Viggo Mortensen se conjugue au pluriel, et c'est pour ça qu'on l'aime.
Parmi les beaux gosses qui nous font craquer, il y a bien sûr Hugh Jackman, Michael Fassbender ou encore Chris Hemsworth, élu "homme le plus sexy de l'année" par le magazine People. Mais on ne saurait dresser cette liste sans évoquer un beau brun qui a raflé notre coeur un beau jour de décembre 2001 dans "Le Seigneur des Anneaux : la communauté de l'anneau".
Avec son carré mi-long, son allure chevaleresque et son don pour venir en aide aux plus faibles, Aragorn est rapidement devenu une idole. Mais si on aime son interprète, Viggo Mortensen, ce n'est pas que pour ça. Si on craque, c'est aussi...
Parce qu'il rend Freud sexy

Dans "A Dangerous Method" de David Cronenberg, Viggo Mortensen se glisse dans le costume de l'illustre psychiatre aux côtés de Michael Fassbender et de Keira Knightley. De quoi nous donner envie de nous plonger dans les oeuvres de Sigmund Freud (ou à défaut, de revoir le film).
On craque pour Viggo Mortensen parce que... c'est un cowboy

"Hidalgo", "Appaloosa" (dont est extraite la photo ci-dessus), Viggo Mortensen aime les films de western. Fier sur son destrier, l'homme affiche des airs de cowboy qui a de quoi réveiller les fantasmes.
On fond aussi parce que... il parle français
C'est bête mais la drague devient tout de suite plus facile. On se dit qu'entre deux verres, on pourrait tenter de l'impressionner par notre connaissance pointue de sa filmographie, ou tout simplement l'inviter à nous susurrer quelques sonnets avec son accent délicieux. Bah quoi, on peut bien rêver !
Ah, au fait, il parle aussi couramment espagnol. Un reliquat de son enfance, en partie passée à Buenos Aires, en Argentine. Cet homme est parfait.
Autre raison de l'aimer : il est sexy, même dans la peau d'un type ordinaire (ou presque)

Dans "A History of Violence" (toujours de Cronenberg), l'acteur incarne un homme somme toute ordinaire dans un patelin où il ne se passe jamais rien d'excitant. Jusqu'à ce qu'un événement imprévisible le transforme du jour au lendemain en héros, laissant deviner un passé trouble. Viggo Mortensen passe du mec "pépère" à pro de la gâchette comme personne.
Viggo Mortensen, c'est aussi... un prof très hot

Lorsqu'on songe aux professeurs qu'on a pu côtoyer plus jeune, rares sont ceux qui auraient mérité le titre de "sexy". Mais à voir Viggo Mortensen dans "Loin des hommes", dans la peau d'un instituteur dans l'Algérie de 1954, on se dit qu'en tant que parent d'élève, on l'aurait bien invité à boire un café après la classe.
Viggo Mortensen, c'est aussi un vrai bad boy

(Source : zuzzolek.tumblr.com)
Si on l'a vu jouer les chevaliers servants dans la saga "Le Seigneur des Anneaux", son rôle dans "Les Promesses de l'ombre" nous donne à voir un visage nettement plus sombre de l'acteur. Dans la peau de Nikolai, homme de main de la mafia, il vire criminel et très, très méchant garçon.
Mais Viggo Mortensen, c'est aussi... un amoureux de poésie
La preuve, il a créé sa propre maison d'édition, Perceval Press, spécialisée dans la poésie, l'art et les essais. Lui-même s'adonne à ce genre littéraire. Lorsqu'il n'est pas en train de peindre ou de faire de la photographie. D'ailleurs, il a été exposé à Los Angeles et New York. Quand on vous dit que c'est un artiste...
Enfin, si on l'aime, c'est surtout parce que... c'est Aragorn
Fils de roi, membre de la Communauté de l'anneau (donc pote avec Gandalf et Legolas, de quoi franchement animer les soirées raclette), chevalier hors-pair et dernier héritier au trône, son CV a de quoi faire pâlir. Et puis, franchement, comme résister à ces yeux ?

Jalouses d'Arwen (son épouse, ndlr), nous ? Pensez-vous. On se contentera d'imaginer notre visage à la place de celui de Liv Tyler...

- Drew Barrymore
- Leonardo DiCaprio
- Gwyneth Paltrow
- Hugh Jackman
- Evan Rachel Wood
- Steven Spielberg
- Charlize Theron
- Keira Knightley
- Demi Moore
- Sean Penn
- Naomi Watts
- Liv Tyler
- Ashley Madekwe
- Zach Braff
- Colin Farrell
- Charlotte Rampling
- Hugh Grant
- Cate Blanchett
- Javier Bardem
- Tim Roth
- Debra Messing
- Jonathan Rhys Meyers
- Kirstie Alley
- Woody Allen