Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Video City Paris 2015 : le premier salon des youtubeurs débarque en novembre

Le premier salon de youtubeurs en France aura lieu les 7 et 8 novembre prochain à la Porte de Versailles, à Paris.
Le premier salon de youtubeurs en France aura lieu les 7 et 8 novembre prochain à la Porte de Versailles, à Paris.

Vous êtes fans de Norman, Cyprien ou Golden Moustache ? Pas une journée ne passe sans que vous consultiez les vidéos d'EnjoyPhoenix ou d'Elsa MakeUp ? Bonne nouvelle, les 7 et 8 novembre prochain, Paris accueillera son premier festival consacré aux youtubeurs.

En quelques années, YouTube est devenu un véritable phénomène. Imaginez : chaque minute dans le monde, 300 heures de vidéo sont mises en ligne. Et l'on ne compte pas moins d'un milliard de visiteurs uniques par mois.

Principaux acteurs sur la plateforme, les youtubeurs, dont les communautés se comptent pour certains en millions de fans. Mi-amateurs, mi-pros, ils se filment dans leur chambre ou leur salle de bain, délivrent des sketchs, réalisent des tests de produits, montrent comment réussir une tresse ou ce que vaut le dernier jeu vidéo à la mode. Bref, ils sont partout.

Il est donc naturel qu'ils fassent aujourd'hui l'objet d'un salon à part entière. Ce sera le cas les 7 et 8 novembre prochains, Porte de Versailles à Paris, avec la première édition du Video City Paris 2015. Sur 12 000 mètres carrés, les youtubeurs seront répartis dans des espaces bien identifiés : beauté, gaming, humour, éducation, cinéma, musique, sport et cooking.

Au programme, pas moins de 120 acteurs et actrices de la Toile qui viendront présenter leur chaîne, participeront aux dédicaces et poseront avec leurs fans.

Cyprien, EnjoyPhoenix et Norman

Parmi les youtubeurs invités, des pointures qui capitalisent des millions de fans. C'est le cas de Cyprien (7,8 millions d'abonnés), de Norman (6,4 millions) ou encore d'Enjoy Phoenix, alias Marie Lopez, l'une des stars parmi les youtubeuses beauté, qui compte presque 1,9 millions de fans.

Prévu comme un véritable moment d'échange et de rencontre, ces deux jours seront aussi l'occasion de voir les youtubeurs en action. Démonstrations et tutos en live au programme sur la grande scène. Le public pourra aussi gagner au jeu-concours "rencontre ton youtubeur favori' en achetant ses places. Enfin, une chambre de youtubeur sera reproduite à l'identique, pour permettre à tous de s'essayer à cette discipline et qui sait, lancer sa chaîne !

Video City Paris 2015, les 7 et 8 novembre à Paris, Porte de Versailles. Pass 1 jour : 20 € ; pass 2 jours : 35 €. Achat sur Ticketnet (Auchan, Leclerc) et France Billet (Fnac, Carrefour). Plus d'infos sur www.videocityparis.com.

À ne pas rater