Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria's Secret : les secrets d'un casting "terrifiant"

Pour un mannequin, devenir Ange de la marque Victoria's Secret est une véritable consécration. Et quand on connait la difficulté du casting à passer pour arriver à ce titre, on comprend pourquoi. La directrice artistique des défilés Victoria's Secret depuis trois ans a confié au Vogue UK quelques détails au sujet de la sélection des tops qui participent à ces shows.

À entendre certains mannequins et égéries Victoria's Secret, on se doutait que devenir top pour cette célèbre marque de lingerie n'était pas une mince affaire. Alors qu'Adriana Lima confiait ne plus manger aucun aliment solide neuf jours avant le show, Lindsay Ellingson, elle, se sent obligée de prendre du poids pour être plus sexy le jour du défilé. Aujourd'hui, Sophia Neophitou-Apostolou, directrice artistique des défilés Victoria's Secret depuis trois ans, nous confirme ce que l'on imaginait tous.

"[Les castings] sont assez terrifiants pour les mannequins, explique Sophia. Elles sont castées de manière provisoire par John Pfeiffer (directeur de casting Victoria's Secret, ndlr) mais la décision finale est prise par l'équipe au complet, assise autour d'une table dans une pièce avec une lumière très crue. Les mannequins doivent marcher devant nous en ligne droite de dos et de face".

Dur d'imaginer que Gisele Bündchen ou Alessandra Ambrosio, beautés fatales égéries Victoria's Secret depuis plusieurs années doivent se plier aux mêmes exigences. Et pourtant, Sophia poursuit : "Elles doivent toutes le faire, même si les filles qui se trouvent déjà sous contrat. C'est extrêmement stressant pour elles". On veut bien la croire.

La pression que subissent les top models est donc à son maximum pour chaque défilés Victoria's Secret. Les filles qui y participent se doivent d'être plus que de simples mannequins. Alors que pour un show de prêt-à-porter habituel les tops n'ont qu'à marcher, le visage fermé la plupart du temps, les Anges doivent sourire, minauder, parfois danser... Etre sexy à tous les niveaux. La directrice artistique termine en expliquant "[qu'] il s'agit d'être prête pour le show. C'est exactement comme être athlète olympique, elles doivent être à leur top. Il ne s'agit pas d'être mince ou quelque chose de ce genre, il faut surtout est prête à faire le show et être à son maximum à ce moment précis". Etre un Ange Victoria's Secret n'est vraiment pas de tout repos, mais cela vaut à la plupart de ces filles de figurer dans le classement des mannequins les mieux payés.

Amélie Wolf

À ne pas rater