Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria's Secret : les Anges vs les filles normales, adieu les complexes

Les bombes de Victoria's Secret.
Les bombes de Victoria's Secret.

Si la majorité des femmes ressemblait aux mannequins Victoria's Secret ça se saurait... Toutes plus minces et canons les unes que les autres, les anges VS véhiculent depuis des décennies un idéal parfois bien éloigné de la réalité. Partant de ce constat, le site Buzzfeed a eu l'idée de mettre en parallèle les bombes de la marque avec des filles "normales". Voici le résultat.

Lorsque l'on navigue sur le e-shop Victoria's Secret, c'est simple, il est difficile de se contrôler, tellement bikinis et une pièce nous font de l'oeil. Sexy et fun, la gamme swimmwear de la célèbre marque américaine fait partie des best-sellers en la matière. Mais voilà, entre le mannequin du site et vous, il y a parfois une sacrée différence. En même temps, c'est normal, vous ne gagnez probablement pas votre vie en défilant...

Des vraies filles vs les Anges Victoria's Secret

Un contraste entre fascination et complexe que Buzzfeed a récemment mis en avant avec une petite expérience qui vaut le coup d'oeil (à découvrir ici). Le site a fait appel à six femmes non mannequins aux morphologies toutes différentes. Et a demandé à chacune de poser dans un maillot de bain Victoria's Secret de façon à recréer les poses du catalogue. Bien évidemment pas de retouche Photoshop au rendez-vous. Bourrelets, vergetures, cellulite, rien n'a été dissimulé. Les clichés des filles "normales" ont ensuite été mis à côtés des photos de Candice Swanepoel et Behati Prinsloo. Autant dire qu'on est loin de la copie conforme. Sérieusement décomplexant, ces montages devraient en rassurer plus d'une. La preuve également qu'il n'est pas obligatoire de faire du 34 pour assurer en maillot sexy et surtout s'assumer. Le concept du "Beach body" prend un nouveau coup et c'est tant mieux.

De cette séance photo, les mannequins d'un jour en garde visiblement un bon souvenir. Parmi elles, Alison a déclaré : "Je pense que toutes les femmes méritent une séance de photos idylliques au bord de la plage ! C'est une expérience assez cool qui en plus peut aider à avoir un peu plus confiance en soi !"



À ne pas rater