
Quand on est mannequin, défiler pour Victoria's Secret c'est la consécration. Un rêve devenu réalité pour le top Ming Xi, qui s'est malheureusement étalé de tout son long sur le podium. Un instant de solitude immortalisé par les paparazzis présents. Dur...
Une fois n'est pas coutume, la marque de lingerie américaine Victoria's Secret a choisi d'organiser son défilé annuel en Chine. Et si la diffusion mondiale est prévue le 28 novembre prochain, le show lui, a eu lieu lundi 20 au soir. Un événement très attendu, puisque de nombreuses stars qu'on pensait retrouver sur le podium comme Gigi Hadid ou Kendall Jenner, n'ont finalement pas fait le déplacement.
Au menu (pour notre plus grand bonheur) : de la diversité avec beaucoup de nouveaux visages encore peu connus en Occident, à l'image du sublime mannequin chinois Ming Xi. Suivie par près de 900 000 followers sur Instagram, elle est une véritable star dans son pays. Autant dire que l'assistance l'attendait au tournant et malheureusement, rien ne s'est passé comme prévu pour la bombe...
Une chute spectaculaire en plein show
Parmi les 55 Anges en lice, elle était certainement la favorite du public. Et lorsqu'elle s'est avancée en pleine confiance, malgré l'attirail qu'elle avait sur le dos, on avait vraiment d'yeux que pour elle. Mais comme dirait l'autre "la vie n'est pas un long fleuve tranquille" et Ming Xi a vu son rêve tourner au cauchemar en l'espace d'une mini seconde, quand son talon s'est accroché à sa longue traîne...
Un faux pas qui n'arrive pas souvent et qui a bien évidement été relayé partout sur la toile. Un coup dur pour la jeune femme, qui a heureusement pu compter sur sa collègue brésilienne Gizele Oliveira. Arrivée juste après, elle a applaudi Ming Xi avec le sourire et lui a même tendu la main pour l'aider à se relever.
Un beau geste, qui a permis à Ming de reprendre le cours du défilé et de terminer brillamment son passage en posant avec grâce.
Très touchée par cette épisode, elle n'a d'ailleurs pas manqué de réagir dans la foulée :
"Il ne fait aucun doute que cet instant est l'un des plus durs de ma carrière, surtout que le show avait lieu chez moi devant ma famille et mes compatriotes. Je voudrais quand même remercier tous ceux qui m'ont adressé des messages de soutien et spécialement Gizele Oliveira, qui m'a aidé à me relever (...) ".
Nous tout ce qu'on retient, c'est que Ming a su garder le sourire même en slow motion. Professionnelle jusqu'au bout des ongles !