
Ça vous a peut-être échappé mais il y a quelques jours, la marque de lingerie Victoria’s Secret a essuyé un gros tollé. En cause : les propos choquants d'Edward Razek, directeur marketing de l’enseigne, sur les mannequins curvy et transgenres. Et parce que nous aussi, on aimerait voir plus de diversité sur les podiums, on saute sur l’occasion offerte par ce gros bad buzz, pour lui suggérer d’autres candidates pour son prochain casting.
Il y a quelques jours, Edward Razek, directeur marketing de la marque Victoria's Secret, s'est exprimé et ses propos nous ont passablement agacés. Alors qu'on lui demandait pourquoi des tops curvy ou transgenres ne défilaient pas pour Victoria's Secret, il s'est justifié tranquillement en expliquant que c'était parce que le défilé était un fantasme.
Ah, donc quand est au-dessus d'une taille 36 ou tout simplement qu'on a changé de sexe, on ne peut plus être un fantasme pour personne ? Merci pour l'info Sherlock...
Evidemment, tout le monde s'est insurgé et ce bon vieux Ed a dû faire marche arrière en présentant des excuses. Et là encore, c'est complètement raté :
"Je vous présente mes excuses. Pour être clair, nous pourrions absolument embaucher un mannequin transgenre pour le spectacle. Des top models transgenres sont d'ailleurs déjà venues aux castings... et comme beaucoup d'autres, elles n'ont simplement pas été retenues. Mais cela n'a jamais été une question de genre. J'admire et respecte leur parcours pour assumer qui elles sont".
Non seulement on n'y croit pas une seconde, mais en plus le goujat n'a eu aucun mot pour les tops (et femmes) curvy, qu'il avait pourtant bien stigmatisées dans sa déclaration initiale. On en conclut donc qu'une partie de ses fidèles clientes, qui contribuent elles aussi à la réussite financière de la marque, peuvent toujours attendre avant de voir une mannequin qui les représente vraiment sur le podium.
Notre short list de rêve
Du coup, nous on s'est dit qu'on allait se pencher sur le dossier et suggérer à Victoria's Secret d'autres tops pour compléter son casting. Qu'elles soient minces, curvy, plus size ou encore transgenres, voici notre short liste de rêve !