Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria's Secret : Casting, dans les coulisses d'un monde (presque) parfait

Etre mannequin pour Victoria's Secret, ce n'est pas seulement être belle, c'est avoir un état d'esprit bien particulier. Il faut savoir être belle au naturel, tout en se donnant les moyens d'arriver physiquement à la quasi-perfection. Cette vidéo prise dans les coulisses du casting pour le show Victoria's Secret nous permet d'en apprendre un peu plus sur l'univers impitoyable (mais tellement merveilleux) du mannequinat de haut vol.

Avec les années et grâce à ses défilés-spectacles impressionnants, Victoria's Secret s'est forgé une réputation particulière dans le monde de la mode. Défiler pour Victoria's Secret, ce n'est pas comme défiler pour une marque de lingerie lambda. Les plus beaux mannequins du monde sont choisis grâce à des castings très difficiles à passer... Devenir un Ange Victoria's Secret, c'est une consécration, une apogée pour un top model.

Il y a quelques temps, certaines mannequins décoinçaient justement cette folie, cette trop grande exigence de la part des directeurs de casting chez Victora's Secret. On se souvient notamment de Miranda Kerr qui regrettait que les mannequins soient, au final, les filles les plus complexées qu'elle ait jamais vues. L'ex Madame Bloom confiait également à quel point le casting pouvait être terrifiant.

Mais c'est une toute autre image que donne une vidéo sur les coulisses du casting Victoria's Secret. Les mannequins y apparaissent tout-sourire, ravis d'être là, ultra motivés. La motivation, c'est sur ça que s'appuient les jurés pour faire comprendre que leur casting est tout à fait sain et normal. "On aime savoir comment elles se préparent, quel type d'exercice elles font" déclare Sophia Neophitou, directrice artistique pour les collections Victoria's Secret. Et les filles répondent avec entrain "Du bootcamp !", "Je fais de la salsa !", "Je fais tout et n'importe quoi mais surtout, je le fais pour vous" s'écrient les tops.

Personne ne s'affame ici, personne n'est martyrisé, tout le monde est bien dans ses baskets. Martha Hunt, déjà mannequin pour la célèbre marque de lingerie, donne ses propres conseils pour réussir le casting : "Il n'y a rien à cacher, ce n'est pas un shooting photo, vous savez. On est en mouvement, c'est juste nous. Il n'y a pas de coiffure, pas maquillage, il faut être le plus naturel possible et ça doit le faire comme ça". Et en effet, ce qu'on demande au mannequin ce n'est pas de simplement être belle, c'est de livrer une performance, de faire le show. Il faut un physique, mais il faut aussi une personnalité. Une vraie dictature de la perfection en somme.

AW

À ne pas rater