Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Victoria de Suède : le nouveau portrait officiel... ultra kitsch ! (photo)

En matière de kitsch, la famille royale suédoise excelle. Surtout Victoria de Suède, qui adore par exemple habiller sa fille exactement comme elle. Sa nouvelle lubie ? Un portrait de famille ringard de chez ringard.

Parmi les familles royales d'Europe, celle de Suède n'est pas celle qui fait le plus rêver. Le prince Carl Philip et sa femme, Sofia Hellqvist, vont peut-être inverser la tendance, mais ce n'est pas gagné. L'aînée de la famille, Victoria, cultive un côté kitsch qui n'est pas sans déplaire aux sujets suédois mais la maintient à mille lieues du statut de princesse branchée de Kate Middleton ou Mary de Danemark. Si elle s'évertue à moderniser ses looks, elle a encore du chemin à parcourir en matière de communication. Le palais royal vient de diffuser un nouveau portrait officiel de la petite famille - bientôt agrandie par un deuxième enfant - qui n'a, lui, rien de moderne. Le mot qui vient à l'esprit ? Kitsch.

Monarchie et ringardise

Difficile de concurrencer les portraits de la famille royale britannique réalisés par Mario Testino, mais il y a des limites au ringard. Cette nouvelle photo de Victoria de Suède, son mari et sa fille semble à la fois avoir été prise dans les années 70 et étrangement montée sur un fond blanc. Sans parler du sourire crispé du prince Daniel ou de la pose de la petite Estelle...

Ce n'est pas la première fois que la famille royale suédoise s'illustre par ringardise. Il semblerait d'ailleurs que cette tendance au kitsch soit inhérente à la monarchie : Maxima des Pays-Bas a un côté un peu désuet (elle-même avait dévoilé des photos ringardes de ses vacances en famille au ski) et Letizia d'Espagne, pourtant portée sur la mode et les looks audacieux, se cantonne ces derniers temps à des tenues vieillottes. Quant à la famille royale de Belgique, elle excelle aussi dans ce domaine !

À ne pas rater