
Des complexes, tout le monde en a. Les stars comme Victoria Beckham, Rihanna ou encore Scarlett Johansson ne font pas exception. Des fesses plates, une taille trop fine ou des jambes courtes ... Heureusement, elles sont là pour nous montrer qu'elles sont, elles aussi, des personnes comme les autres avec leur lot de petits tracas. On aura tout entendu.
Les stars, comme nous, ont tendance à se dévaloriser. Sont-elles sincères ou tentent-elles seulement d'être sympathiques ? Quand Victoria Beckham décrit sa peau flasque du ventre ou Jessica Alba parle de cellulite et de ses hanches larges, on a tendance à se poser la question. En tout cas, il n'est pas question que cette dernière passe sur la table d'opération, elle refuse catégoriquement la chirurgie esthétique. Eva Longoria, par exemple, pousse le vice à complexer sur la taille des ses phalanges et Rihanna est mécontente de faire la taille 0 dans un monde où la dictature de la minceur règne.
Dans la même catégorie absurde, on retrouve Salma Hayek qui se plaindrait presque d'avoir gagné le prix du plus beau corps alors que ses courbes sont mythiques. Scarlett Johansson, considérée comme une des plus belles femmes du monde, trouve son visage potelé et ses jambes trop courtes. Quand on cherche, on se trouve forcément des défauts.
Les cuisses, le point faible de nombreuses femmes. Katherine Heigl, Keira Knightley ou encore Katie Holmes se focalisent sur ce petit défaut en les masquant avec maîtrise.
Il y a heureusement des complexes qui peuvent faire tout le charme d'une personne. On a juste à se souvenir de la manière dont on traitait les filles élancée au collège pour imaginer que la grande perche Uma Thurman, du haut de son mètre 83, n'a pas eu des moments faciles. Pourtant sa taille est aujourd'hui est un de ses atouts. De même, le côté maladroit et les oreilles de Kristen Stewart sont mis en valeur derrière la caméra.
Pour les stars, perpétuellement sous l'objectif et les critiques, comme pour nous, le tout est de s'accepter et de faire de ses complexes des points forts.
En attendant, on découvre que Beyoncé ne serait pas contre changer ses pieds et que Victoria Beckham ne s'aime pas nue en images sur Puretrend.
Clémentine Santerre
- Heidi Klum
- Jay-Z
- Britney Spears
- Gisele Bündchen
- Adriana Lima
- Kate Moss
- Adriana Karembeu
- Iggy Azalea
- Charlotte Le Bon
- Lindsay Lohan
- Diane Kruger
- Marion Cotillard
- Madonna
- Scarlett Johansson
- Miranda Kerr
- Usher
- Natalie Portman
- Olivia Palermo
- Alizée
- Kirsten Dunst
- Salma Hayek
- Sienna Miller
- Karine Ferri
- Laetitia Casta